Accueil TOGO ACTUALITÉ POLITIQUE Brigitte Adjamagbo Johnson : « Les élections doivent être refaites d’une manière...

Brigitte Adjamagbo Johnson : « Les élections doivent être refaites d’une manière ou d’une autre »

- Advertisement -


Les leaders de la Coalition des 14 ne reconnaissent pas les députés « nommés » lors des législations controversées du 20 décembre dernier.

Intervenant dimanche dans l’émission « D12 » sur la radio Pyramide FM, Brigitte Adjamagbo Johnson, Coordinatrice de la C14, a soutenu qu’ils feront tout pour mettre fin à la législature actuelle.
« Le combat consistera à faire en sorte que le plus rapidement possible, on mette fin au mandat de l’institution parlementaire actuelle », a-t-elle indiqué.

Selon cette responsable de la principale Coalition de l’opposition togolaise, cette exigence n’est pas « utopique » dans la mesure où c’est une exigence du « vrai » peuple togolais qui a choisi de rester chez lui le jour du vote.
Pour Brigitte Adjamagbo Johnson, le scrutin du 20 décembre 2018 ne correspond à rien du tout. « Les élections doivent être refaites d’une manière ou d’une autre. Il faut que nous retrouvions très rapidement une Assemblée qui soit vraiment représentative et qui est l’émanation des populations. Ceux qui sont restés chez eux, c’est ce qu’ils pensent », a-t-elle souligné.

La Secrétaire générale de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) rassure également que l’alternance politique que les Togolais appellent de tous leurs vœux est inévitable en 2020.
 
source : icilome
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 2 = 2

LES + LUS

Chronique de Kodjo Epou : Les appétits d’un vieil homme de Conakry

photo@lemonde.fr A cause du refus obstiné d’un viel homme sans sagesse de tenir parole, de respecter l’engagement pris...

Guinée: Un adolescent tué et des blessés dans les heurts à Conakry

Photo@Archives. Un adolescent de 16 ans a été tué par des tirs des forces de l’ordre...

Des coquilles vides comme maires du grand Lomé : on les avait pourtant avertis

Mairie de Lomé | Archives : DR Aucune dictature au monde ne se démocratise d´elle-même; ni...

Présidentielle 2020/Conditions d’organisation: La C14 exprime ses « vives préoccupations » devant le Groupe des cinq

Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson, coordinatrice de la coalition. La coalition de l’opposition (C14) a exprimé vendredi, ses...