Accueil ECONOMIE Campus : Le MEET et le collège des délégués généraux invitent le...

Campus : Le MEET et le collège des délégués généraux invitent le gouvernement au respect de ses « engagements »

- Advertisement -


 
Le Mouvement pour l’Epanouissement de l’Etudiant Togolais (MEET) et le collège des délégués généraux ont invité mercredi, le gouvernement à respecter ses « engagements », demandant aux étudiants de rester mobilisés.
 
Le MEET dénonce le « silence » du gouvernement face aux dispositions des accords signés les 7 juillet 2011 et 13 janvier 2012. Les responsables du MEET invitent les autorités togolaises à respecter les engagements qu’elles ont pris notamment le paiement des tranches des allocations, de secours et de bourses à tous les étudiants remplissant les critères fixés.
 
Il demande au gouvernement de « prendre l’arrêté interministériel devant classer la licence LMD en catégorie A2 conformément au point 7.2 de l’accord du 13 janvier 2012.
 
Le MEET « lance un vibrant appel à toute la communauté estudiantine de rester vigilante et prête à tout moment, même pendant les vacances pour des mots d’ordre à venir ».
 

 
Le collège des délégués généraux est également mécontent. Outre les points soulignés par le MEET, ce Collège exige le paiement des arriérés aux boursiers et la prise en compte des cas sociaux et le paiement des primes d’équipement au reste des étudiants régulièrement inscrits à l’Université de Lomé.
 
Le collège des délégués généraux appelle les étudiants à un sit-in devant les locaux de la direction des bourses et stages le 10 septembre, en cas de non satisfaction des revendications.
 
Rappelons que le MEET est le Mouvement ayant déclenché des manifestations sur le Campus le 25 mai 2011, pour dénoncer le nouveau système « Licence Master Doctorat » (LMD). Ce Mouvement apparaît aujourd’hui comme la plus importante Association estudiantine sur le campus de Lomé. FIN
 
Junior AUREL
 
savoirnews
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 89 = 97

LES + LUS

Contentieux OTR-Moov/La diversion du Commissaire Général Philippe Kokou Tchodiè : Qui fait main basse sur les millions des indicateurs ?

La grande enquête sur le scandale lié à la commission de 500 millions du contentieux entre la...

Opposition togolaise: La Nature…toujours dans ses œuvres

Au Togo, la lutte pour l’alternance politique n’achoppe pas seulement sur un pouvoir récalcitrant et insaisissable. C’est...

Inquiétantes incohérences à l´ANC : Savent-ils vraiment ce qu´ils font?

Samari Tchadjobo | Photo de courtoisie : S.T Je crois qu´en tant que citoyen togolais de...

Pour la construction des nouvelles mairies: L’Allemagne octroie environ 5 milliards au Togo

Echange des documents L’Allemagne a fait don au Togo — à travers sa banque publique KfW — de...

Togo : Le FMI malgré lui

Le ministre de l’Économie et des Finances Sani Yaya Selon les dernières projections du Fonds Monétaire International (FMI), la...