Accueil SPORT CAN CAN 2015 : Les Eléphants de Côte D’Ivoire sur le toit du...

CAN 2015 : Les Eléphants de Côte D’Ivoire sur le toit du football africain

- Advertisement -

can2015_CI


© togoactualite – Epique. La finale de la 30ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Orange Guinée équatoriale 2015) l’a été. Finalement ce sont les Eléphants de Côte d’Ivoire qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu en venant à bout des Black Stars du Ghana au terme de 9 tirs au but contre 8 temps réglementaire et additionnel 0 but partout.
 
Dans l’ensemble du match, le Ghana a légèrement dominé la rencontre. Par deux fois, les Black Stars ont frôlé le montant des buts de Copa Barry. Mais le marquoir ne changera pas. Aux tirs aux buts, c’est également les Ghanéens qui prennent l’avantage en marquant leurs deux premiers tirs alors que du côté ivoirien, Talo et Wilfried Bony manquent leur tir.
 
Après les cinq premiers tirs, les ivoiriens refont leur retard et l’égalité était parfaite 3 tirs partout. La séance se poursuit jusqu’aux gardiens. Le Ghanéen Razak tire le goal ivoirien dévie la balle et marque son tir. La Côte d’Ivoire peut jubiler. Elle qui courent derrière ce trophée depuis 1992, année où elle l’a remporté pour la première fois devant le même adversaire.
 
Après avoir fuit la Côte d’Ivoire durant plusieurs années avec la génération de Didier Drogba, le trophée de la CAN a finalement choisi les Eléphants qui succèdent aux Supers Eagles du Nigeria. Le trophée a été remis au capitaine des Eléphants Yaya Touré.
Avec ce trophée, Hervé Renard, devient le seul sélectionneur à avoir remporté le trophée avec deux pays différents. Il avait fait cet exploit en 2012 avec la Zambie avant de prendre la tête des Eléphants.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 54 = 64

LES + LUS

Présidentielle 2020 : 40 220 flacons d’encre indélébile réceptionnés par la CENI

Tout se précise pour la tenue de l'élection présidentielle du 22 février 2020 au Togo. La Commission...

Présidentielle du 22 février 2020 : Cadre électoral vicié et impératif de transparence pour la vérité des urnes

Le 22 février 2020, le Peuple togolais élira un nouveau Président de la République pour un mandat de...

Média et développement communautaire : La radio Dunenyo(Ahépé) fête ses 5 ans !

La radio Dunenyo à Ahépé (préfecture de Yoto) a déjà 5 ans d’existence. Pour marquer ce jubilé...

Alerte de l’Observatoire pour la protection des défenseurs des DH Christian Trimua menace la LTDH

Le sieur Christian Trimua | Capture d’écran : Fraternité Depuis quelques mois, la Ligue togolaise des droits de l’homme...

Le Conseil Épiscopal Justice et Paix ne pourra pas observer l’élection du 22 février prochain au Togo

Le ministre de l’Administration territoriale, de décentralisation et des collectivités locales, Payadowa Boukpessi a réitéré dans un...