Accueil SPORT TOGO CAN 2019: les Eperviers battus 1-4 par l’Algérie, voient la qualification s’éloigner

CAN 2019: les Eperviers battus 1-4 par l’Algérie, voient la qualification s’éloigner

- Advertisement -


Après leur belle prestation à Banjul il y a quelques semaines contre la Gambie, les Eperviers du Togo ont encore déçu le public sportif au stade omnisports de Lomé. Lors de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun qu’ils ont livré ce dimanche sur leurs propres installations contre les Fennecs d’Algérie, ils ont été facilement battus par les visiteurs 1 but contre 4.

Les trois (3) buts des Algériens ont été marqués dans les 30 premières minutes en première mi-temps avec un doublé de Riyad Mahrez. Le premier but a été marqué à la 13ème minute et les 2 derniers dans la vingtaine en l’espace de 2 minutes. Le score en restera là jusqu’à la pause.

Du retour des vestiaires, les poulains du sélectionneur français, Claude Leroy recruté en 2017 pour qualifier les Eperviers du Togo pour la CAN 2019, sont devenus plus virulents. Les efforts vont payer à la 55ème minute. Fodoh Laba réduit ainsi le score. 1 but contre 3.

Toutes les tentatives à partir de ce moment n’ont pas donné de but pour le Togo. A la 84ème minute, le buteur togolais a été mis en échec par la défense algérienne. Une contre-attaque des visiteurs s’en est suivie mais le score restera inchangé. Mais vers la fin du match, le Togo a lâché et l’Algérie creuse l’écart en marquant son 4ème but.

A la fin de cette 5ème journée de ces éliminatoires, le Togo se retrouve dernier devancé par la Gambie qui a battu ce samedi le Bénin, 2ème, à Banjul 3 buts contre 1. L’Algérie s’envole. Les Fennecs sont ainsi premier avec 10 points suivis par le Bénin, 7 points. La Gambie est 3ème avec 5 points et le Togo ferme le groupe avec 5 points.

Les Eperviers du Togo finiront ces éliminatoires par un match à l’extérieur contre les Ecureuils du Bénin blessés par la Gambie.
 
Global actu
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

49 − = 41

LES + LUS

Miss Togo 2019: Mlle Aïda Yombo couronnée

La Miss et ses dauphines. Mlle Aïda Yombo (19 ans, 1m71, étudiante en comptabilité contrôle audit)...

Togo : Alerte, Du Sucre en poudre Toxique sur le marché !

Les consommateurs togolais mangeraient de plus en plus de produits aux dates dépassées qui inondent nos marchés....

Togo : Retour sur une gestion polémique : André Johnson et le projet des 16 milliards

Ancien ministre de l’environnement, aujourd’hui député au Parlement, André Johnson, a été cité en novembre 2018 sur...

Togo, Horizon 2020 : Des pistes pour mettre le RPT-UNIR dans l’opposition

Silencieuse, presqu’aphasique, l’opposition traditionnelle a disparu de la scène politique togolaise depuis les dernières élections municipales qui...

Togo, Justice : Deux jeunes accusés de vol au supermarché Ramco du carrefour Bodjona, le 6ème substitut du Procureur Philippe Gamatho délivre des mandats...

le 6ème Substitut du procureur, Philippe Gamatho | Archives : DR/La Nouvelle Les citoyens sont-ils entendus...