CAN Égypte 2019 : Le Togo chute devant le Bénin et restera à la maison

0
57


La sélection de football du Togo a été éliminée dimanche 24 mars à Cotonou de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Égypte 2019, à l’issue de la 6è et dernière journée des matchs éliminatoires.

Au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou, le Togo n’a pas fait le poids devant son homologue des Écureuils du Bénin qui s’offrent ainsi la 2è place qualificative dans le groupe D aux côtés de l’Algérie.

Dès la première partie de cette confrontation fratricide, les Écureuils du Bénin ont manifesté l’envie d’arracher les 3 points de la partie afin de mettre hors course les Éperviers du Togo trop timides. Et ils vont y parvenir.

C’est logiquement que l’équipe amenée par Claude Le Roy va finir par craquer à la 12è minute de jeu sur une contre-attaque béninoise et une erreur de la défense togolaise, permettant au Bénin d’ouvrir le score.

1-0 en faveur des Écureuils du Bénin. Un score qui sera bien géré par les poulains de Michel Dusuyer jusqu’à la mi-temps.

Au retour des citrons, l’équipe togolaise se montre plus ambitieuse et multiplie les assauts sur le but adverse. Une disposition d’esprit récompensée à la 71è minute sur un coup de tête d’Emmanuel Schéyi Adébayor servi par Floyd Ayité.

Un espoir de courte durée puisque les Togolais vont se faire surprendre par le Bénin sur un centre anodin. Le marquoir affiche désormais 2-1.

Un score de 2-1 qui propulse la sélection béninoise en phase finale de la CAN Egypte 2019 et condamne les joueurs togolais à suivre depuis leur canapé, la phase finale de cette CAN qui se déroulera en Egypte à partir du mois de juin prochain.

Théophile K.
 
source : afreepress
 

Laisser un commentaire