Le CAP 2015 se rappelle des 10 ans de l’APG par un meeting


© togoactualite – Il y a dix ans, le 20 Août 2006, aux lendemains de le scandaleuse élection présidentielle de 2005 qui a amené Faure Gnassingbé au pouvoir soldée par la mort de plus de 500 personnes selon les Nations unies, la classe politique togolaise sous la médiation de Blaise Compaoré signe un accord dit « Accord politique global ». Un accord qui a donné une légitimité au pouvoir de « Bébé Gnass » contesté sur le plan interne et boudé sur la scène internationale. Mais une fois, cet accord signé, et le pouvoir consolidé, Faure Gnassingbé va tourner le dos à ses engagements.
 
Photo d'archives
Photo d’archives


Dix ans après cet accord, plusieurs discussions ont eu lieu entre le pouvoir et l’opposition qui tient à cet accord comme la Bible. C’est pourquoi, pour commémorer les dix ans de cet accord, les partis politiques membres de CAP 2015, ANC, CDPA, PSR, UDS-TOGO et leurs alliés, invitent l’ensemble des populations de Lomé et de ses environs, à prendre part au grand meeting qu’ils organisent, le samedi 20 août 2016 à partir de 14h00, au stade Oscar Anthony de Béniglato à Lomé pour relacer la lutte de la libération de notre pays.
 
« Peuple togolais c’est le moment plus que jamais de nous indigner de l’imposture ! Le péril est aux portes de chacun de nous et notre salut réside en notre capacité à nous mobiliser massivement pour mettre un terme au régime de dictature qui régente notre pays depuis des décennies. Pour cela, engageons-nous individuellement et collectivement avec détermination dans une action politique commune et résolue », écrivent les responsables du CAP 2015.
 
lomévi (www.togoactualite.com)