Le CAP 2015 s’élargi aux DSA, le parti du député Targone Sambiri.


targone


© togoactualite – Ils sont désormais six (6). Ils se sont les membres du Combat pour l’alternance pacifique (CAP 2015). L’un des deux principaux regroupements de l’opposition togolais. Il vient d’accueillir en son sein les Démocrates socialistes africains (DSA), l’un des tout derniers partis de l’opposition créé par le député Targone Sambiri.
 
C’est par un communiqué signé de la présidente du regroupement qui a officialisé l’adhésion des DSA au CAP 2015. « Considérant que DSA partage la vision politique exprimée par les partis membres de CAP 2015 dans le Protocole d’accord signé le 28 Octobre 2014, la Conférence des présidents a décidé à l’unanimité, d’admettre DSA comme nouveau membre de l’alliance », écrit Mme Adjamagbo.
 
Le CAP 2015 a profité de l’occasion pour rappeler que conscients de leur responsabilité face à l’histoire et à la nation togolaise, que les partis politiques signataires, transcendant leurs intérêts partisans, ont résolument décidé de travailler ensemble en vue d’instaurer les bases solides d’une vie démocratique normale et pérenne au Togo.
 
Longtemps proche du parti de Jean-Pierre Fabre (ANC), l’adhésion des DSA du CAP 2015 revivifiera le CAP 2015 au moment où on assiste à la création d’un autre bloc sur la scène politique togolaise. Targone Sambiri membre du PDP de Kagbara Bassabi est un élu de la Coallition Arc-en-ciel. Il a par la suite pris ses distances de cette formation.
Le CAP avant l’entrée des DSA, le CAP 2015 est constitué de l’ANC, CDPA, PSR et UDS Togo.
 
lomévi (www.togoactualite.com)