CAP2015 abandonne la révolution pour préparer les élections


manif_cap2015


Le Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) a décidé de surseoir aux manifestations de rues qu’il a organisées ces derniers jours et a annoncé qu’il veut donner du temps aux populations d’aller s’inscrire sur les listes électorales.
 
« CAP2015 demande à toutes ses structures, sur toute l’étendue du territoire national, de rester vigilantes et d’empêcher les inscriptions frauduleuses, notamment, celles des mineurs, des étrangers et les inscriptions multiples », peut-on lire dans un communiqué de cette alliance de huit partis politiques. Par ailleurs, les responsables de CAP2015 ont déploré le manque de campagne de communication avant le lancement des opérations de révision des listes électorales dans la Zone 1.
 
Sur le même sujet, l’ANC de Jean-Pierre Fabre a annoncé avoir insisté et avertis la CENI sur le manque de communication et de sensibilisation autour de ces opérations. Jean-Pierre Fabre appelle ses partisans à ne pas tomber dans « le piège de ceux qui ont fait le choix, par cette voie inique et abjecte de limiter le nombre des électeurs inscrits dans les régions Maritime et des Plateaux, réputées favorables à l’opposition ».
 
Dans le même temps, Pascal Adoko, responsable de la CDPA, chargé des questions politiques a expliqué que CAP 2015 est une alliance électorale et n’est pas dans une logique de boycott.
 
« Il serait malsain de dire aux populations de ne pas aller s’inscrire. C’est un appel qui est bien en adhésion avec les fondements de CAP 2015 qui se veut une alliance électorale. CAP 2015 n’est pas dans la logique de boycott.», a indiqué M. Adoko.
 
On comprend donc que le CAP 2015 a abandonné sa logique de révolution pour se préparer pour les prochaines élections. Le tout dernier des regroupements politiques de l’opposition au Togo avait récemment indiqué qu’il allait organiser des manifestations quotidiennes jusqu’à l’obtention des réformes politiques, nécessaires avant l’élection présidentielle de 2015. Mais cette logique est désormais loin d’être respectée lorsque les responsables de CAP2015 ne pensent qu’aux élections.
 
L’opposition togolaise dans son ensemble réclame depuis plusieurs mois, la mise en œuvre des réformes constitutionnelles et institutionnelles préconisées depuis 2006 par l’Accord politique global (APG) et les recommandations de la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR) en 2012.
 
source : togobreakingnews
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.