CCIT : Le Ministère du Commerce suspend le processus des élections consulaires.

0
1320

Par un arrêté, le Ministère du Commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale arrête jusqu’à nouvel ordre, le processus devant conduire aux élections consulaires de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT).

Déclenché depuis quelques jours, le processus devant conduire aux élections consulaires à la CCIT, est suspendu jusqu’à nouvel ordre.

Une décision du ministère du commerce, pris par arrêté N°043 du 02 septembre 2020, et qui est motivée par une question d’organisation et de disponibilité des membres de la Commission devant organiser le scrutin et les récurrentes contestations soulevées par les associations professionnelles et certains opérateurs économiques.

Rappelons que la Commission électorale consulaire de la CCIT, composée de six membres, est présidée par un magistrat avec un représentant du Ministre en charge du Commerce. Et les élections en question devront donc permettre de renouveler les instances de l’institution.

source : @gapola

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

5 + = 15