Ce que Nicodème Habia et Gilchrist se sont dits à Accra


gil_habia


Selon nos confrères de l’Agence Afreepress, le président de l’Union des Forces de Changement (UFC) et sont ancien vice-président, Nicodème se sont rencontrés dimanche au domicile de l’ancien opposant historique de Gnassingbé Eyadèma à Accra.
 
Il s’agit de la première rencontre entre les deux hommes depuis les élections législatives de 2013 qui ont semé la déroute au sein de l’UFC, l’ancienne grande formation politique de l’opposition qui a perdu ses couleurs après la signature d’un accord entre son président et le parti au pouvoir.
 
Ainsi, cette Agence rapporte que Nicodème Habia et Gilchrist Olympio ont eu des entrevues de plusieurs heures le dimanche 27 juillet 2014, au domicile du « Second man of the power » à Accra au Ghana.
 
Les informations indiquent que les échanges entre les deux hommes ont porté sur la situation sociopolitique du pays, l’organisation des élections présidentielles de 2015 et la crise post élections législatives de 2013 ayant conduit à l’exclusion de l’UFC de Nicodème Habia et de trois de ses compagnons.
 
La rencontre a été l’occasion pour Nicodème Habia d’exhorter Gilchrist Olympio à « peser » de tout son poids pour favoriser l’organisation d’élections « apaisées » et sans « heurts » en 2015.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils