La CEET va investir 74 milliards pour l’extension du réseau électrique


ceet_togo


La Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) a annoncé ce jeudi à Lomé son prochain investissement de près de 74 milliards de francs CFA pour renforcer son programme d’extension du réseau électrique en zone urbaine et rurale, a appris l’Agence Afreepress des responsables de la société.
 
Ce nouvel investissement sera possible selon ces responsables, grâce aux financements de l’Etat togolais et d’autres partenaires, à l’instar de l’Exim Bank de Chine, d’Inde, de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), de la Banque Islamique de Développement (BID) et de la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC).
 
La rencontre avec la presse a par ailleurs servi de cadre au directeur général de la CEET, Gnandé Djétéli, de saluer les efforts qui ont permis aux tarifs de rester stables au Togo, malgré l’augmentation décidée par la Communauté électrique du Bénin (CEB) depuis plus d’un an.
 
Cependant le directeur général de la société publique électrique souligne que « cette situation crée un manque à gagner d’environ 2,5 milliards de francs CFA, d’où la nécessité que les clients paient dans le délai imparti leurs factures pour « favoriser l’équilibre de la compagnie ».
 
Pour rappel, le Togo à travers la CEET continue les efforts pour assurer l’électricité à toutes les couches de la population, à travers le programme d’électrification transfrontalière et le recours aux énergies renouvelables.
 
Gaël N.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.