Célébration du 8 mars Les femmes de la BIA-TOGO étaient à l’honneur

0
379

Comme chaque année, le monde entier a commémoré 8 mars 2020, la Journée Internationale des Droits des Femmes. Cette journée  a été une nouvelle l’occasion de réclamer une égalité réelle, fondée à la fois sur les luttes des femmes seules et sur les luttes communes avec les hommes, au-delà de la dénonciation des injustices et des violations et de la dignité. Au Togo, plusieurs activités ont marqué cette commémoration. La BIA-TOGO,  filiale du groupe bancaire marocain Attijariwafa bank n’a pas voulu resté en marge des festivités. Les femmes soutenues par les hommes de cette institution bancaire ont organisé un léger footing matinal sur les artères de Lomé pour déboucher sur la plage.

C’est dans une ambiance festive et sportive que les employés et cadres de BIA-TOGO ont effectué un footing matinal ce 7 mars 2020 dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes. De l’agence de Zongo, le cortège a chuté à la plage de Lomé en face de l’Hôtel Ibis.

« Ce jour est un jour très important pour les femmes du monde. C’est la journée mondiale des droits de la femme. Ce jour revêt un aspect très spécial et a été traité comme il se doit. Le thème global de la journée internationale de la femme, cette année, est « je suis de la Génération Egalité, levez-vous pour les droits des femmes ».  Aujourd’hui à la BIA-Togo, la direction générale et tout le staff honorent les femmes et leur disent tout simplement merci pour tout ce qu’elles font pour nous les hommes, les enfants, leurs proches ainsi que tout le monde entier. Cet évènement a été fêté de façon spéciale au Togo, par l’organisation d’une marche sportive dédiée aux femmes. Cette marche vise à renforcer la cohésion entre le personnel et surtout à mettre en avant les femmes. Cette journée est aussi, l’occasion pour entretenir les femmes sur le plan santé, d’où la marche sportive pour leur permettre de se remettre en forme, de renouveler un peu leurs énergies afin de faire face à tous les défis auxquels elles ont à faire face », a souligné M. Nabédé John,  responsable Marketing et communication de la BIA-Togo

Mme Akakpo Patricia, responsable finances de la BIA-Togo, n’a pas manqué de souligner pour sa part, l’importance de cette activité. « Cette année est pour nous les femmes de la BIA-Togo une année un peu spéciale à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme. Déjà ce matin, nous avons commencé les activités avec le footing et vous savez très bien le problème de santé que nous rencontrons aujourd’hui dans le monde entier du coup cette année nous donne occasion. Les femmes à la BIA-Togo jouent un grand rôle. Elles occupent tous les postes de responsabilité comme les hommes, du coup, elles sont placées à un niveau assez important au niveau de la Banque. Elles ne sont pas mises en marge par rapport aux décisions prises par la banque. Elles participent à toutes les décisions. Nous les femmes, nous jouons un grand rôle, nous sommes la mère de l’humanité donc on ne peut que se réjouir de cette journée instaurée pour permettre à la femme de pouvoir se prononcer dans la société », a-t-elle déclaré.

Les festivités se sont poursuivies avec plusieurs autres activités récréatives et des échanges fructueux entre les cadres, employés et premiers responsables de la boîte.

J.D

source : Liberté

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

6 + 2 =