Une centaine de jeunes en formation sur les techniques de création de micro entreprise


© togoactualite – Lancement ce mardi 17 mai 2016 à Kpomé d’une formation en techniques de création et de gestion de la micro entreprise à l’endroit d’une centaine de jeunes diplômés sans emplois, âgés de 18 à 35 ans et porteurs d’idées de création d’entreprises.
 
formation_creation_micro-entreprises


C’est le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ) qui en est l’initiateur. La formation vise à développer l’esprit d’entreprise chez les jeunes, sélectionnés sur appel à candidature, en vue de l’émergence d’une classe de promoteurs de PME/PMI.
 
Les participants qui auront soumis les meilleurs plans d’affaires du point de vue pertinence et innovation verront leurs projets compétir sur le plan international dans le cadre du Programme de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes (PPEJ) de la Conférence des ministres de la jeunesse et sports des pays ayant le Français en partage (CONFEJES).
 
La directrice du FAIEJ, Mme Sahouda Gbadamassi-Mivedor, a dans son adresse aux participants, les a exhortés à s’approprier le contenu de la formation afin de porter des fruits qui leur ouvrira les portes d’un avenir promoteur.
La formation est assurée par une consultante internationale, Mme Lydia Dogo, venue de la Côte d’Ivoire.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils