Des chiffres encourageants pour la BOAD


© togoactualite – Le président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Christian Adovelande a présidé la 101ème session ordinaire du conseil d’administration au siège de l’institution, le 20 juin 2016 à Lomé.
 
boad_adovelande


Les administrateurs de la Banque ont examiné et délibéré sur une quinzaine de propositions de prêt dont, il faut le souligner, plus de la moitié concerne le secteur privé, une preuve que la BOAD reste déterminée à renforcer ses interventions au profit de ce secteur privé dans les pays membres.
Le bilan de l’institution au cours du semestre qui s’achève a été riche en évènements qui confortent sa crédibilité sur la scène mondiale.
 
Au premier rang de ces évènements, la première émission de la banque sur le marché financier international réalisée le 28 avril 2016, la diversité d’origine géographique et socio-professionnelle des souscripteurs sécurise davantage les opérations. Enfin, la BOAD a mobilisé 507,7 milliards de FCFA, soit 101,5% de la prévision annuelle. Ces ressources renforcent la capacité d’action de la banque au service de l’économie régionale.
En crédibilité, les agences de notation  »Moody’s et Fitch » ont maintenu les notes de la BOAD dans la catégorie  »investment grade ».
 
Ces résultats encourageants vont permettre à la BOAD de pérenniser la qualité de sa signature, cela passera par une amélioration continue dans la gouvernance, la gestion de la trésorerie ou des risques et généralement du profil financier.
 
lomévi (www.togoactualite.com)