Les chiffres du profil migratoire du Togo


© togoactualite – D’après les recherches, il ressort que 25% des Togolais résident dans une région autre que leur région de naissance.
En ce qui concerne l’immigration, le recensement de la population et de l’habitat de 2010, montre que 214.212 personnes d’origine étrangère vivent au Togo soit 4% de la population togolaise.
Ces chiffres ont été donnés par la représentation togolaise de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) lors du lancement du profil migratoire du Togo pour le compte de l’année 2015, le mardi 19 juillet 2016 à Lomé.
 
migration_500


Ce document qui établit l’état des lieux sur les questions de migration du Togo, vise à mettre en lumière les tendances clés de l’immigration et de l’émigration, ainsi que de la migration interne, tout en faisant une analyse approfondie des effets de la migration sur le développement des pays.
Selon Madame Nana Kondodji Traoré ABETE, chargé du bureau de l’OIM à Lomé, la réalisation de ce document répond au souci de disposer des informations de base devant servir à soutenir l’élaboration des politiques migratoires réalistes.
 
Pour le consultant, Dr Sébastien Kodjo SEGNIAGBETO, ce document servira de base de données pour l’Etat togolais pour la réalisation des études régulières sur sa diaspora.
 
lomévi (www.togoactualite.com)