Chronique de David KPELLY/ Distribution de pagnes Faure dans les hôpitaux togolais: Merci papa Faure

0
858

photo illustrative
photo illustrative


Je voudrais remercier, au nom de tous les Togolais, notre président de la République Faure Essozimna Gnassingbé pour sa politique de développement instaurée au Togo depuis son arrivée au pouvoir. Quelques jours seulement après l’inauguration d’une nouvelle aérogare, véritable joyau architectural conforme aux normes internationales et défiant les plus grands aéroports occidentaux, le président a lancé une campagne de distribution de pagnes thérapeutiques dans les hôpitaux togolais. Ce pagne thérapeutique conçu selon les normes de l’Organisation mondiale de la Santé est destiné à pallier au manque chronique de personnel soignant, de matériels et de médicaments dans les hôpitaux togolais. Distribué dans les hôpitaux par les femmes du parti au pouvoir, le pagne thérapeutique soigne les maladies suivantes.
 
1) Maux de tête : Enrouler le pagne autour de la tête comme un foulard pendant deux heures.
2) Maux de ventre : Plier le pagne en trois et le poser sur le ventre pendant trente minutes.
3) Diabète : Couper un morceau du pagne et le bouillir pendant une heure, ensuite boire l’eau obtenue.
4) Cancer : Utiliser la même méthode que pour le diabète mais en récitant la formule : « J’atteste qu’il n’y a de dieu aux Togolais qu’Eyadema Gnassingbé et Faure Gnassingbé est son fils ».
5) Cécité : Des yeux aveugles, fixer le pagne sans ciller jusqu’à leur ouverture.
6) Faiblesse sexuelle : Enrouler le pagne autour des riens en feuilletant une revue de Kamasoutra que les femmes de la Présidence commenceront bientôt à distribuer dans les hôpitaux.
 
Je me réjouis, personnellement, de ce nouveau cadeau du Président, moi qui souffre depuis quelques temps de maux de pieds. Demain à la première heure, je prends le premier avion pour aller me soigner à Lomé avec le pagne thérapeutique. Mode d’emploi ? Etaler le pagne sur le sol et le piétiner jusqu’à ce qu’il se déchire complètement. David Kpelly
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 18 = 28