COLONEL VIRUS/ Chronique hebdomadaire de Nass Crépin

0
1726
photo illustration

Après avoir dépassé la barre des 200,le Togo entre désormais dans le cadre des pays ayant battus le plus grand record de son indicatif qui est 228. Ecoles,églises,mosquées,discothèques, cimétières toujours scellés en attendant la mise en place d’un comité de riposte à Siou sur l’assassinat du colonel virus dans son propre bureau de vote et en présence bien sûr de son rapporteur, des membres parlementaires et extra-parlementaires sans oublier les délégués et observateurs du coup K.O. méchant. Au Togo quand il y’ a élection tout porte à croire que les textes définissent automatiquement qui va gagner ou pas. Soit tu as la chance de clamer haut et fort que tu es admis avec mention très bien et après vérification des totaux on te retire quelques points parce que tu as dépassé même le score hitlérien et tu reviens avec mention assez bien.

Ton challenger autrement dit ton concurrent de taille (ex-aequo)qui doit passer l’oral ou encore est sur la liste d’attente est convoqué et soumis à des plaintes des plaisantins du projet Novissi.

Néanmoins il faut reconnaître que ce colonel virus  est un mal nécessaire puisqu’on assiste de nos jours à un projet qui finalement a permis au citoyen lambda de se lever tôt le matin et rentrer tard dans la nuit après une longue file d’attente dans les points de vente Flooz et T-money. L’autre face cachée de ce plan est la manière dont ses fonds sont générés et ne sont pas repartis aux vrais nécessiteux qui sont les couches vulnérables. Pour un étudiant par exemple « Novissi est comme une patate chaude que ta marâtre met sur le feu qui te fait saliver »Et d’en ajouter « c’est la pure escroquerie du siècle ».

Pour nos frères Tem en pays sokodé » coco plus sowé c’est notre quotidien de tous les jours mais le jour où on ne trouve pas coco et on trouve uniquement sowé c’est ce que nous appelons par projet Novissi ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

23 − 17 =