Combattre la fatigue oculaire en 10 étapes

0
454

Entre l’utilisation constante des écrans (smartphones, télévisions, tablettes, ordinateurs, etc.), d’internet, la pollution et autres, les yeux sont constamment exposés. Le stress et les journées pesantes au boulot jouent également un grand rôle dans les difficultés oculaires qui peuvent survenir à un moment donné dans la vie d’une personne. Ces différents cas de figure ne sont d’aucun avantage pour nos yeux qui finissent par faiblir face à toutes ces menaces auxquelles ils sont soumis. Ainsi, au fur et à mesure, la vision devient assez trouble, des picotements allant jusqu’à des larmoiements peuvent survenir. Il convient de prendre des précautions afin de ne pas laisser place au pire.

Découvrez ici, 10 astuces pour combattre la fatigue oculaire.

Une hygiène de vie adaptée

Pour maintenir une bonne santé oculaire, il est important de respecter 8 à 9 heures de sommeil et avoir une alimentation adaptée et équilibrée. Bannissez de vos habitudes les excès de cigarette, d’alcool et les nuits blanches. S’agissant de votre alimentation, privilégiez beaucoup de fruits et de légumes.

Utilisez les écrans avec précaution

Lorsque vous utilisez un écran, il doit être installé à une distance minimale de 50 cm de votre visage. Travaillez également avec un éclairage convenable surtout en préférant les éclairages naturels et évitez les endroits sombres. Votre écran ne doit pas avoir de reflet et veillez à le placer de sorte que le haut de l’écran soit à la hauteur de vos yeux. Comme conseil, vous pouvez opter pour une protection antireflet.

Faites des pauses

Prenez des pauses de 5 min par heure ou chaque 20 minutes. Vous pouvez également vaquer à d’autres occupations avant de revenir afin de donner une pause technique à vos yeux.

Hydratez-vous les yeux

Pour ce faire, lorsque vous êtes face à un écran, il con vient de cligner des yeux au maximum sur une durée de 30 secondes. En effet, face aux écrans, on cille très rarement les yeux, ce qui assèche l’œil. De tels mouvements vous permettront de les hydrater correctement

Aérez vos yeux

Passez plus de temps à l’extérieur qu’à l’intérieur afin d’exposer vos yeux à une lumière  naturelle.

Faites du sport

Une activité sportive durant la journée contribue efficacement à une bonne dose de sommeil et inévitablement au bien-être des yeux.

Consommez beaucoup d’eau

Une bonne hydratation permet d’éviter la sècheresse oculaire alors n’hésitez pas à en consommer autant que possible.

Optez pour des lunettes de soleil

Rien n’est de trop pour protéger vos yeux et les lunettes de soleil en font partie. Il est important que vous protégiez vos yeux contre la lumière du soleil.

Consultez des professionnels

N’hésitez pas à effectuer des temps en temps des consultations de routine ou des examens afin de vous assurer de la bonne santé ou non de vos yeux.

Pratiquez le yoga des yeux

Positionnez vos, mais en forme de coque sur les yeux (sans les toucher) après les avoir correctement frotté l’une contre l’autre. Les yeux doivent être fermés ! Cet exercice permet non seulement de faire reposer les yeux, mais aussi de profiter d’un bon moment de relaxation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

67 − = 58