Communiqué de presse CVU du 22 décembre : Devoir de vérité face à l’imposture


cvu_500x290

COMMUNIQUE DE PRESSE CVU DU 22 DECEMBRE 2013

L’ampleur de l’imposture et de l’escroquerie politiques au Togo où prévaut un grave déficit d’éthique républicaine aussi bien dans les rangs de la dictature militaro-clanique RPT-UNIR que de l’opposition est préoccupante et fort préjudiciable à la construction d’une société de confiance, juste et solidaire.

Les derniers développements de l’actualité politique togolaise le prouvent à suffisance. Des affaires des incendies des marchés de Lomé et Kara, de l’organisation et la participation précipitées aux élections législatives sans avoir obtenu les garanties de transparence pour la vérité des urnes, et de la préparation en cours d’une grande mascarade d’élections locales et présidentielles. Et, le comble, c’est quand il s’agit du Collectif Sauvons le Togo (CST), Mouvement citoyen en qui le Peuple togolais a placé un fol espoir pour la survenue du changement de gouvernance au Togo. Ce Mouvement citoyen s’est rapidement transformé en une simple machine électorale partisane loin de la mission qu’il s’est assignée et des aspirations profondes du peuple souverain.

Le déni et le mépris affichés par Maître, Ata Zeus AJAVON vis-à-vis du Collectif pour la Vérité des Urnes (CVU) et son Coordinateur International, le Dr Edem Atsou KWASI, lors de l’émission Fenêtre sur l’Afrique (FSA) du 21 décembre 2013 animé par le journaliste Sylvain AMOS sur la radio suisse Kanal K, oblige le CVU à rendre publique sa lettre d’adhésion manuscrite du 27 juin 2012 adressée au CST avec accusé de réception en date du 28 juin 2012.

Le CVU rappelle qu’au cours de la plénière du CST du 28 juin 2012, les demandes d’adhésion retenues au titre de membres associés sont celles des organisations suivantes : Afrique Tradition de Michel NYIGBLE, Mouvement des Républicains Centristes (MRC) d’Abass KABOUA, et CVU.

Le CVU interpelle solennellement les entités membres du CST présentes à la plénière du 28 juin 2012 au siège du CACIT à Tokoin Trésor de faire amende honorable et de situer sans ambiguïté l’opinion nationale et internationale. Il demande par ailleurs la publication de la liste de présence de ladite plénière.

Le CVU ne laissera personne abuser le peuple comme ce fut le cas dans les années 1990 où les leaders d’alors ont fait sombrer la lutte à cause de leur duplicité et de leur manque de vision stratégique.

Le CVU est perplexe face à la tournure des évènements et considère que la dénégation et la politique de l’autruche constituent de graves entraves à la cohésion des forces du changement pour le triomphe des légitimes aspirations du Peuple togolais.

Face au manque de sincérité et d’honnêteté qui prévaut dans les rangs du CST, le CVU juge préférable de quitter définitivement les rangs de l’imposture et de l’escroquerie politiques pour servir dans la Vérité et l’Amour le Peuple togolais.

Sylvestre APEDO

Secrétaire International

 

Ci-dessous les preuves en images fournies par Dr Atsu

 

 

 

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *