Communiqué de presse de la LCT dans le cadre de la journée mondiale des droits des consommateurs


emmanuel_sogadji


La Journée mondiale des droits des consommateurs célebrée chaque 15 Mars constitue une occasion pour les associations de consommateurs à travers le monde entier de focaliser leurs actions sur une thématique donnée. La thématique de cette année est « Plus d’antibiotiques au menu ». ce qui implique l’attention que les autorités et les restaurateurs doivent porté à l’utilisation abusive des antibiotiques dans les produits de consommation.
 
La LCT saisie l’opportunité pour exiger des industries agroalimentaires la non utilisation abusive des antibiotiques de la médecine humaine dans la croissance animale (bovine, porcine et volaille), destiné à la consommation humaine.
Elle exhorte les autorités en charge des contrôles sanitaires à plus de rigueur dans leur action de surveillance et de contrôle des produits importés avant toute mise en vente sur le marché national.
 
La LCT invite les consommateurs à plus de vigilance dans l’approvisionnement et la consommation des produits susceptibles de contenir les antibiotiques et l’alerter des cas suspects.
 
Fait à Lomé, le 15 Mars 2016
 
SOGADJI H Emmanuel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.