Accueil TOGO ACTUALITÉ POLITIQUE Communiqué du MRC critiquant les marches à venir du CAP 2015

Communiqué du MRC critiquant les marches à venir du CAP 2015

- Advertisement -

abass_kaboua_600


La roue de l’histoire politique du Togo, depuis le triste avènement du 05 février 2005, tourne. Elle tourne encore, pas dans le sens d’exprimer le renforcement d’un Etat de droit, ni l’enracinement des libertés. Pourtant, elle tourne toujours sur des coups de rebondissement d’événements qui participent à noyer la paisible population togolaise dans un état incommensurable de divisions et de précarité démocratique.
 
Très malheureusement pour nous, une fois encore, cette roue a rattrapé le 12 novembre 2015 des individus se réclamant du CAP 2015 qui, après avoir rejeté les voix des électeurs de toutes les CELI du nord y compris bien sûr celle de Mango pour cause de contestation lors de la dernière élection présidentielle, tentent contre vents et marées d’intoxiquer les populations. Ce n’est ni plus ni moins de la récupération malsaine.
 
Le MRC déplore en premier lieu ce douloureux événement qui a vu mourir de valeureux Togolais de Mango. Le MRC soulève vivement sa voix pour présenter ses condoléances aux familles éplorées. Tout inutilement, le Togo vient de faire encore des victimes sur un sujet jadis très sensible de la faune de Mango que tous les Togolais savent bien. Notre horrible déception est la mauvaise gestion que le ministre en charge a fait de l’événement. André Jonhson, le versatile militant de l’UFC, qui a passé ses vacances sordides à l’ANC et qui revient tactiquement sur ses vomissures pour chercher la prédilection dans un gouvernement dit de large union. Un ministre qui donne l’impression de travailler pour le peuple alors que ses intérêts se trouvent ailleurs.
 
Sinon, qu’est-ce qui explique la prise de position des partis constitués du CAP 2015 dans l’échec d’un projet fastidieux de rallongement d’un parc animalier qui fait le joyau d’un pays entier et de son économie ? Pourquoi le CAP 2015 se propose d’organiser des marches sempiternelles dénudées de tous fondements politiques dans les localités de Lomé, Atakpamé et de Sokodé, alors que c’est Mango qui est concerné par un douloureux événement ? Peut-être, veulent-ils voir étendre l’hécatombe sur le pays entier et faire de nouveaux cadavres ? Sinon, quel est l’intérêt du peuple quand le CAP 2015 se déploie à corps et à cris de récupérer l’événement ?
 
De grâce, ce n’est pas dans la sauce des autres qu’il faut mettre le sel. Et c’est pour cette noble raison que le MRC condamne avec la dernière rigueur tous ceux qui de près ou de loin tentent de participer à la division des populations du nord. Ce n’est pas dans cette déplorable affaire de cadavres qu’il faut chercher à rebondir et tapis dans l’ombre, veulent se nourrir du sang des autres.
 
Comme quoi, le Togo a marre des prétentieux avides de bon sens et qui se ressemblent toujours par des idées anodines, odieuses, abjects, très corrosives et éternellement irrévérencieuses.
 
Enfin, le MRC demande au gouvernement d’ouvrir sans délai des enquêtes et des négociations avec les populations concernées aux fins de situer toutes les responsabilités.
 
Fait à Lomé, le 13 novembre 2015
 
Le Président national
 
Abass E. F. KABOUA
 

2 Commentaires

  1. Abas Kaboua homme fanfaron, sale cancereux de la gorge.
    En quoi la recuperation est elle une mauvaise chose??????????
    C’est ce que tu devrais demontrer pour donner un sens à ta sortie.
    La recuperation est fait social ou quoique ce soit par le politique, en quoi cela est il un crime??????
    J’aurai souhaiter avoir un debat public avec toi pour aller au bout de tes idées et expliquer pourquoi la recuperation est une mauvaise chose ou comme tu tentes de le deduire malhonnêtememt en quoi la recuperation peut elle diviser les communautés?????????
    Les terroristes tuent les hommes à Paris, on manifeste contre à New York; de la meme façon les terroristes tuent à mango on manifeste à sokodé où est le mal ou le crime ou encore le facteur de division en cela?????????????
    Sale cancereux peux tu expliquer tes idées remplies de haines-jalousies???????
    Pietre politicard, ancien laveur d’anus d’Eyadema, assassin-terroriste d’Adewui( d’Adewui quartier pas le colonel).
    Sale nullard laisse te poser une petite question:
    Qu’est ce que le printemps arabe??????????
    Ecoute bien sale cancereux :
    Ce qu’on appelle le printemps arabe etait à l’origine un mouvement de protestation ou mieux de solidarité à un jeune( un seul jeune pas 5 comme à mango), un jeune tunisien vendeur ambulant de fruits et de legumes à qui la police avait confisqué les produits la veille et qui s’est donné la mort en par le feu.Les mouvements à la fois sociaux et/ou politiques ont recupere le mouvement et Ceci jusqu’a faire tomber un vieux dictateur: Ben Ali .
    Imbecile ignorant, sale besogneur d’Eyadema, petit boy leche anus d’Eyadema il faut apprendre à lire l’histoire recente.
    Refuser que le cap 2015 ne fait pas de la recuperation c’est te conceder que la recuparation est un crime. Sale fanfaron idiot Abas Kaboua,alors prouve moi que la recuparation est un crime ou facteur de division des peuples. Je t’adresse avec des exemples et j’aimerais d’ecouter en idées+ exemples au lieu de faire des affirmations dignes d’un idiot de ton rang.
    Ferme ta bouche puante au lieu de te faire voir negativement- sale imbecile Abas kabaou.

  2. Pourquoi le CAP 2015 se propose d’organiser des marches sempiternelles dénudées de tous fondements politiques dans les localités de Lomé, Atakpamé et de Sokodé, alors que c’est Mango qui est concerné par un douloureux événement ? Peut-être, veulent-ils voir étendre l’hécatombe sur le pays entier et faire de nouveaux cadavres ? Sinon, quel est l’intérêt du peuple quand le CAP 2015 se déploie à corps et à cris de récupérer l’événement ?
    Questions d’une idiotie imaginable.
    Abas kabou tu es très bête.
    Ah bon? C’est mango qui est concerné???????
    Oh bon Dieu. Non Abas tu trop farfelu.
    Et dire que ça aussi pretend vouloir diriger un jour le Togo !!!!
    Vraiment quelle honte? Ça fait pitié !!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

65 − = 64

LES + LUS

Présidentielle 2020 : Appel à un vote utile

Des citoyens lancent un vibrant appel à la population togolaise à faire un choix utile ce...

L’appel des forces du consensus démocratiques au peuple togolais pour une alternance

https://www.youtube.com/watch?v=ewTmxCOBZQ4     https://www.youtube.com/watch?v=whO8IPz0PVI

Elections Présidentielles de 2020 au Togo; la MFWA Demande la Sécurité des Médias et un Accès Ininterrompu à Internet

Le 22 février 2020, les Togolais se rendent aux urnes pour élire un président. Sept candidats se présentent à...

Entreprenariat/ La MSO, une réponse ingénieuse pour accompagner la jeunesse africaine

La Maison du Savoir et des Opportunités se structure pour répondre aux besoins des populations togolaises et de toute...

Menace de coupure d’Internet pendant l’élection présidentielle : Une coalition internationale interpelle le régime togolais

Dans une lettre adressée à la ministre de la Poste, de l’Economie Numérique et des Technologies de l’Innovation,...