Comparution de Lawson Bonéro devant le juge ce vendredi : sa demande de liberté provisoire rejetée

0
205

lawson-bonero


© togoactualite – Le directeur de publication du journal « La Nouvelle », M. Bonéro Lawson arrêté le 19 mai dernier a comparu ce vendredi devant le juge. M. Lawson a été interpellé dans les rues de Lomé par deux individus en civil alors qu’il revenait du siège du quotidien privé Liberté. Il a ensuite été conduit dans les locaux de la direction centrale de la police judiciaire à Lomé. Après une semaine de garde à vue, il a été déféré à la prison civile de Lomé.
 
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Colonel Yark Damehane, accuse le journaliste d’avoir publié en ligne et sur Facebook, « des écrits attentatoires à l’honneur du ministre (…) de sa famille et des menaces sur sa fille ».
 
M. Lawson est arrivé ce matin au tribunal menotte au poing. Il est retourné à la prison civile de Lomé après car la demande de liberté provisoire formulée par ses avocats a été rejetée par le juge.
 
Très critique du régime du président Faure Gnassingbé, le journaliste a par le passé eu des démêlés avec la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) qui a suspendu son mensuel ,La Nouvelle en 2012.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire