Conclave CST-Coalition Arc-en-ciel : Clash entre Abass Kaboua et Jean Kissi

0
712

Abass-Kaboua_11dec2013


Le député du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) et de la Coalition Arc-en-ciel Jean Kissi a claqué la porte du conclave ouvert depuis plusieurs semaines dans le but d’accorder les violons des formations politiques de l’opposition en vue des élections présidentielles à venir.
 
Selon les informations ayant filtré de cette rencontre, Abass Kaboua, président national du Mouvement Républicain Centriste (MRC) et le député Jean-Kissi ont « failli en venir aux mains ».
 
Le président du MRC et certains de ses camarades du Collectif sauvons le Togo (CST) reprochent à M. Kissi ses derniers propos tenus sur les médias sur le choix d’un candidat unique de l’opposition. Ceux-ci estiment que cette sortie médiatique de l’élu de la préfecture de Vo était « insultante » pour eux, chose que n’aurait pas acceptée le mise en cause.
 
D’invectives en injures, le ton a monté entre les deux leaders politiques. L’un soutient « mordicus » que c’est Jean-Pierre Fabre le mieux placé pour être choisi comme candidat unique de l’opposition et l’autre trouve que Me Paul Dodzi Apévon serait le cheval idéal à amener à la bataille présidentielle de 2015.
 
Qui sera finalement annoncé comme candidat unique de ces deux regroupements de l’opposition ? Difficile de s’avancer sur un nom puisque, selon les informations, les deux candidats en lice refusent de se désister l’un en faveur de l’autre.
 
Olivier A.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

88 + = 96