Concours-Santé : 4.775 candidats pour 850 postes


Le concours de recrutement du personnel médical, paramédical, administratif et d’appui pour le compte du ministère de la Santé et de la protection sociale a officiellement démarré ce mardi. Sont inscrits dans le cadre de ce concours, 4.775 candidats.
 
hopital-lome-greve


Au total 4371 ont composé ce matin à Lomé et à Kara (450 km au nord de Lomé) en culture générale et en spécialité. Le 29 avril prochain, ce sera le tour des chauffeurs qui représentent les 404 autres candidats. A terme, 850 postes sont à pourvoir.
 
Les ministres de la Santé et de la protection sociale, Pr Moustapha Mijiyawa et en charge de la Fonction publique, Gilbert Bawara ont fait le déplacement de l’Ecole primaire publique camp général Gnassingbé Eyadéma et le Lycée de Tokoin 2 pour constater de visu le démarrage effectif des épreuves.
 
« Depuis un certain temps, nous avons des départs à la retraite, nous avons enregistré aussi des postes vacants. Il y avait donc un certain nombre de centres dont les besoins en personnel n’étaient pas satisfaits. Il y a un certain nombre de contraintes auxquelles l’Etat doit faire face et c’est ce qui fait que ces chiffres ont été retenus. La tendance actuelle, c’est d’équilibrer les ratios entre les soignants et les non soignants compte tenu du fait que la balance qu’on avait jusque-là était tout à fait déséquilibrée. Les concours que nous organisons maintenant sont surtout centrés sur le recrutement des soignants », a déclaré le professeur ministre.
 
Pour son collègue, le gouvernement, travers ce concours, veut permettre à la population de bénéficier dans les centres de santé publics des soins de qualité.
 
Elisabeth S.
 
source : afreepress
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils