Confidentiel: La Russie va dépêcher des militaires au côté des soldats maliens en cas d’attaque de la Cédeao.

0
14062

Par togotimes.info

Les sanctions de la Cédeao contre le Mali suite à la mutinerie ayant conduit à la démission de IBK, ce dernier avait lui-même dissout les institutions, n’iront pas loin. Et si la Cédeao persiste, on risque de se retrouver dans la posture syrienne soutenu. Et pour cause.La Russie de Vladimir Poutine veut prendre la défense du peuple malien et des militaires contre les soldats de la Cédeao qui menace d’intervenir militairement pour rétablir IBK démissionnaire.

Les nouvelles autorités maliennes préparent l’après IBK dans les grands couloirs des puissances mondiales. Déterminées à ne pas céder à la pression de l’institution sous-régionale, la junte militaire s’active pour ré-organiser les choses et rapidement, tenir les élections pour confier le pouvoir au civil. Mais, iront-elle jusqu’au bout face à une Cedéao trop exigeante? menaçante? brandissant déjà, les forces militaires?

Au Mali, l’heure n’est pas à la panique. Visiblement, les militaires ne sont pas ébranlés par le cri va-t-en guerre de la Cedéao. Ceci, à cause de plusieurs raisons. Et l’une des raisons qui renforce la conviction de la junte, reste ce soutien venant de la part de la Russie. Le pays de Vladimir Poutine est prêt à contrecarrer les nations unies qui exigent le retour de IBK. Ce n’est pas fini.

La Russie dans un échange de courrier de Kremlin avec la junte  au pouvoir,  la Russie apporte un soutien sur tous les plans aux autorités militaires. La Russie a rassuré dans ce mail, son appui militaire en cas d’intervention des militaires de la Cédeao visant à rétablir IBK au pouvoir. Pour Vladimir, il faut siffler la fin de IBK, chercher une solution pouvant aider à redonner confiance au peuple et les associer dans la guerre contre le terrorisme, que de voir les maliens devenir complices des terroristes qui font des pertes en vies humaines.

Nous y reviendrons.

source : togotimes.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 79 = 84