Accueil Actualités Congrès extraordinaire : Le CAR se donne du temps

Congrès extraordinaire : Le CAR se donne du temps

- Advertisement -

car_Awuku_Nador


© togoactualite – Le congrès du Comité d’action pour le renouveau (CAR) initialement prévu pour se tenir dans le courant de ce mois de Décembre est reporté sur les 13 et 14 janvier prochain. C’est ce qui ressort d’un communiqué du parti dont la rédaction de Togo Actualité a reçu une copie.
 
Selon les termes du communiqué, ce report après consultation des fédérations du parti à la suite d’une tournée, se justifie par le fait que la date envisagée pour la tenue du congrès tombe sur les fêtes de fin d’année.
Sur la base des données du rapport de la tournée, le Comité a « prorogé de 30 jours la durée de la période du Comité de gestion intérimaire initialement fixée à 60 jours ».
 
Il faut dire que l’enjeu de ce congrès s’est dissipé depuis que le dernier président du parti, Me Dodji Apévon, a qui on reprochait de s’accrocher à la présidence du parti sans organiser de congrès est parti construire sa propre « hutte » avec les ténors du « parti des déshérités ».
 
Dans ces conditions, Me Agboyibo qui avait fomenté cette crise pour reprendre la tête du parti aura de la peine à reprendre la tête de la coquille à lui laissé par les dissidents.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

9 + 1 =

LES + LUS

Togo : Alerte, Du Sucre en poudre Toxique sur le marché !

Les consommateurs togolais mangeraient de plus en plus de produits aux dates dépassées qui inondent nos marchés....

Togo : Retour sur une gestion polémique : André Johnson et le projet des 16 milliards

Ancien ministre de l’environnement, aujourd’hui député au Parlement, André Johnson, a été cité en novembre 2018 sur...

Togo, Horizon 2020 : Des pistes pour mettre le RPT-UNIR dans l’opposition

Silencieuse, presqu’aphasique, l’opposition traditionnelle a disparu de la scène politique togolaise depuis les dernières élections municipales qui...

Togo, Justice : Deux jeunes accusés de vol au supermarché Ramco du carrefour Bodjona, le 6ème substitut du Procureur Philippe Gamatho délivre des mandats...

le 6ème Substitut du procureur, Philippe Gamatho | Archives : DR/La Nouvelle Les citoyens sont-ils entendus...

Présidentielles en 2020/ Togo-Guinée-Côte d’Ivoire : Trois pays à risques

photo@L'Alternative  La période 2020-2021 verra une concentration d’élections présidentielles en Afrique de l’Ouest. Une demi-douzaine de pays...