Accueil TOGO ACTUALITÉ POLITIQUE Conseil des ministres à Tabligbo : La CDPA fédération de Yoto un...

Conseil des ministres à Tabligbo : La CDPA fédération de Yoto un gaspillage des fonds publics

- Advertisement -


Tentes climatisées, nouveaux meubles achetés, etc. Cet argent aurait pu contribuer à réhabiliter les infrastructures de la ville, notamment la préfecture, selon la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) Fédération de Yoto qui dénonce une dilapidation des fonds publics. Lire plutôt le communiqué !

Communiqué de la CDPA Fédération de Yoto

La Cdpa, fédération Yoto a appris par une note du préfet de la préfecture que la population est invitée à accueillir le Chef de l’État qui sera à Tabligbo pour prendre part, ce mercredi 13 février 2019, à un conseil des ministres, au stade de Zébé.

A cet effet, une tente climatisée est dressée sur le terrain municipal.

La fédération Cdpa de Yoto, tout en appréciant le principe d’un conseil des ministres tournant, question d’attirer l’attention sur le déséquilibre fragrant entre Lomé, la capitale et les villes chef-lieu de préfectures, ne comprend cependant pas pourquoi une telle assise doit occasionner autant de frais; notamment pour le transport et l’implantation de cette tente climatisée et le mobilier y afférent pour une simple réunion des ministres de la République.

Ce lieu choisi pour ce conseil des ministres et les dispositions prises pour sa tenue, témoignent du niveau des équipements de Tabligbo, ville pourtant située dans une préfecture qui abrite deux grandes cimenteries.

Au demeurant, dans l’optique de cette assise, une telle somme gaspillée pour une simple réunion d’un jour, aurait valablement servi à réhabiliter la salle de réunion de conseil de préfecture ou celle accueillant les assises du conseil municipal.

Par ces temps où l’immense majorité de la population de Yoto vit dans un dénuement total, la fédération Cdpa de Yoto condamne ces dépenses inutiles. Elle invite la population de Yoto à manifester son mécontentement en refusant l’invitation du préfet d’accueillir ce gouvernement qui n’hésite pas à jeter par la fenêtre les fonds publics pour son confort d’une journée, plutôt que de les dépenser pour le bien-être des contribuables.

Fait à Tabligbo, le12février2019

Le secrétaire fédéral
 
source : icilome
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 4 = 2

LES + LUS

Présidentielles en 2020/ Togo-Guinée-Côte d’Ivoire : Trois pays à risques

photo@L'Alternative  La période 2020-2021 verra une concentration d’élections présidentielles en Afrique de l’Ouest. Une demi-douzaine de pays...

Education et œuvre sociale : Le Lycée d’Ahépé aura un centre d’écrit de Bac2, grâce au groupe Dunenyo

Kokou Didier Agbemadon Dès l’année prochaine, les futurs bacheliers d’Ahépé, une localité située à plus de 70...

Préparation à 2020; Pouvoir et opposition : état des lieux … . De pseudo prophéties sur l’alternance

Les soucis du commun des Togolais sont sans doute loin de ces considérations. Où trouver les moyens pour...

Police fiscale de lutte contre le financement du terrorisme La mise en place de l’arsenal de répression se poursuit

Le ministre de la Insécurité et la NonProtection civile le « général » Damehame Yark | Photo : DR

Convention d’investissement avec MM Mining : Fer, manganèse, bauxite, chromite, etc. concédés contre quel chemin de fer ?

De la gauche vers la droite Le ministre Adedze et les députés Aka Jacqueline et Kodjo Djissenou lors de la...