Le Conseil des ministres/ Le Colonel Yotrofeï Massina à la tête de la gendarmerie nationale

0
482

col_massina


Un an après sa nomination à la tête de la gendarmerie nationale, le Lieutenant-colonel Awoki Panassa doit céder sa place à une nouvelle équipe. Le Conseil des ministres tenu ce 9 octobre a pris plusieurs décisions d’importance concernant le haut commandement militaire. Le Conseil des ministres a décide de la nomination à la tête de la gendarmerie nationale du Colonel Yotrofei Massina, ex-directeur général de l’Agence nationale de renseignement (ANR). Le Lieutenant-colonel Panassa Awouki devient Chef d’état major particulier du Président de la République.
 
Yotrofei Massina sera remplacé à la tête de l’ANR par le Lieutenant-colonel Klomega Kassawa. Dans la même veine, le Togo met en place deux régions militaires. La première regroupant les régions maritimes et des plateaux sera dirigée par le Lieutenant-colonel Akpovi Kossi Gbézondé tandis que la seconde, qui comprend les régions Centrale, de la Kara et des Savanes est placée sous le commandement du Lieutenant-colonel Amana Kodjo.
 
La Marine nationale change elle aussi de patron. Elle sera désormais commandée par le Capitaine de vaisseau Takougnadi Nèyo. La coordination de l’Agence de sûreté de l’aéroport international Gnassingbé Eyadema (ASAIGE) est placée entre les mains du Commandant Alaharé Dimini.
 
Olivier A.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

9 + 1 =