Accueil COOPÉRATION Coopération : Faure Gnassingbé en visite officielle chez Ali Bongo Ondimba

Coopération : Faure Gnassingbé en visite officielle chez Ali Bongo Ondimba

- Advertisement -


Le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, est attendu ce mardi 7 mai 2019 à Libreville au Gabon, en visite de travail et d’amitié auprès de son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba.

Selon un communiqué rendu public ce mardi par la présidence togolaise, le Chef de l’Etat aura un tête-à-tête avec le Président Ali Bongo Ondimba sur de nombreux dossiers d’intérêt commun.

« Les deux dirigeants vont aborder ensuite les grandes questions de l’heure au plan international ainsi que des enjeux politiques et sécuritaires, d’intégration régionale et la consolidation de l’axe Lomé-Libreville », indique le communiqué.

« Le Chef de l’Etat, Ali Bongo Omdimba se réjouit d’accueillir en terre gabonaise son frère, le Président Faure E. Gnassingbé car les deux dirigeants se vouent une estime réciproque », poursuit le communiqué.

Engagés dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, les deux Chefs d’État ont en commun l’organisation le 30 juillet 2018 à Lomé au Togo du tout 1er sommet des gouvernements de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC). Un sommet historique qui a débattu les questions relatives à «la paix, la sécurité et la lutte contre le terrorisme » dans les deux espaces régionaux.

Raphaël A.
 
source : afreepress
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 40 = 44

LES + LUS

Contentieux OTR-Moov/La diversion du Commissaire Général Philippe Kokou Tchodiè : Qui fait main basse sur les millions des indicateurs ?

La grande enquête sur le scandale lié à la commission de 500 millions du contentieux entre la...

Opposition togolaise: La Nature…toujours dans ses œuvres

Au Togo, la lutte pour l’alternance politique n’achoppe pas seulement sur un pouvoir récalcitrant et insaisissable. C’est...

Inquiétantes incohérences à l´ANC : Savent-ils vraiment ce qu´ils font?

Samari Tchadjobo | Photo de courtoisie : S.T Je crois qu´en tant que citoyen togolais de...

Pour la construction des nouvelles mairies: L’Allemagne octroie environ 5 milliards au Togo

Echange des documents L’Allemagne a fait don au Togo — à travers sa banque publique KfW — de...

Togo : Le FMI malgré lui

Le ministre de l’Économie et des Finances Sani Yaya Selon les dernières projections du Fonds Monétaire International (FMI), la...