Accueil COOPÉRATION Coopération : Lomé abritera en novembre prochain le 1er forum économique Japon-Togo

Coopération : Lomé abritera en novembre prochain le 1er forum économique Japon-Togo

- Advertisement -

Le Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé poursuit son séjour au Japon dans le cadre de la 7ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 7). Une rencontre qui prend fin vendredi 30 août 2019 à Yokohama.

Le séjour au Japon de la délégation togolaise a été marqué par plusieurs rencontres d’échanges avec des opérateurs économiques et dirigeants japonais, dont le Premier Ministre Shinzo Abe.

A l’issue de ces rencontres, le Togo et le Japon ont convenu de créer un cadre de renforcement de leur coopération. Et ce sera à travers l’organisation en novembre prochain à Lomé, des journées d’échanges entre les deux pays placées sous le thème : « coopération bilatérale Togo-Japon et l’aide publique au développement ».  

« Les hommes d’affaires japonais ont été conviés à prendre part en novembre prochain à Lomé aux journées d’échanges organisées par le gouvernement togolais en partenariat avec l’Agence Japonaise de Coopération Internationale JICA et dédiées l’aide publique au développement », informe la présidence de la République togolaise.

Il s’agira pour les hommes d’affaires nippons de s’informer sur les opportunités d’investissement au Togo. Pour le gouvernement togolais, ces journées seront également l’occasion pour les investisseurs nippons, de nouer des relations de partenariat avec les opérateurs économiques togolais.  

Le Togo met un accent particulier sur le secteur privé national mais aussi international pour financer  son Plan national de développement (PND 2018-2022).

Raphaël A.

source : afreepress

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 13 = 14

LES + LUS

Présidentielle 2020 : Jean-Pierre Fabre demande la démission de Faure Gnassingbé, Aboudou Assouma et Kouami AMADOS-KODJO

Le Président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), Jean-Pierre Fabre a annoncé mardi 21 janvier 2020...

Présidentielle du 22 février au Togo : Quelques chiffres et dates clés

Les togolais iront aux urnes le samedi 22 février pour la présidentielle. Au total...

Microfinance : Plus de 500 millions de FCFA volatilisés à Lumen

Depuis le lundi 13 janvier 2020, les agences de Lumen sont prises d’assaut par les épargnants. Ils veulent rentrer...

Présidentielle 2020 : 40 220 flacons d’encre indélébile réceptionnés par la CENI

Tout se précise pour la tenue de l'élection présidentielle du 22 février 2020 au Togo. La Commission...