Accueil COOPÉRATION Coopération : Lomé abritera en novembre prochain le 1er forum économique Japon-Togo

Coopération : Lomé abritera en novembre prochain le 1er forum économique Japon-Togo

- Advertisement -

Le Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé poursuit son séjour au Japon dans le cadre de la 7ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 7). Une rencontre qui prend fin vendredi 30 août 2019 à Yokohama.

Le séjour au Japon de la délégation togolaise a été marqué par plusieurs rencontres d’échanges avec des opérateurs économiques et dirigeants japonais, dont le Premier Ministre Shinzo Abe.

A l’issue de ces rencontres, le Togo et le Japon ont convenu de créer un cadre de renforcement de leur coopération. Et ce sera à travers l’organisation en novembre prochain à Lomé, des journées d’échanges entre les deux pays placées sous le thème : « coopération bilatérale Togo-Japon et l’aide publique au développement ».  

« Les hommes d’affaires japonais ont été conviés à prendre part en novembre prochain à Lomé aux journées d’échanges organisées par le gouvernement togolais en partenariat avec l’Agence Japonaise de Coopération Internationale JICA et dédiées l’aide publique au développement », informe la présidence de la République togolaise.

Il s’agira pour les hommes d’affaires nippons de s’informer sur les opportunités d’investissement au Togo. Pour le gouvernement togolais, ces journées seront également l’occasion pour les investisseurs nippons, de nouer des relations de partenariat avec les opérateurs économiques togolais.  

Le Togo met un accent particulier sur le secteur privé national mais aussi international pour financer  son Plan national de développement (PND 2018-2022).

Raphaël A.

source : afreepress

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 2 = 4

LES + LUS

Justice : Folly Satchivi libéré par « grâce présidentielle »

Folly Satchivi Le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé a accordé ce mercredi, une « grâce présidentielle »...

« La construction et la gestion des marchés relèvent des compétences propres des maires », persiste M.Fabre

Jean-Pierre FABRE « La construction et la gestion des marchés relèvent des compétences propres des maires », a une fois...

Togo : Pourquoi Faure Gnassingbe Sera Toujours Abonné aux Poubelles de l’Histoire

Comparaison n’est pas raison, mais on n’est pas bien tenté de dresser une analogie entre Faure Essozimna Gnassingbé et son homologue (...

Togo, Conséquence d’organisation des élections sur fonds propres pour favoriser les fraudes : Le gouvernement Incapable de rembourser la caution des candidats

Tchambakou Ayassor, président de la Céni. La Cour Suprême a proclamé le 18 juillet dernier les résultats définitifs...

Togo, Violence des militaires sur les forestiers à Davié : Que cache le silence du gouvernement ?

Les images sont surréalistes. Des corps habillés qui s’entredéchirent au Togo, c’est malheureusement le cas à Davié. Selon le confrère en ligne...