Coronavirus : Bouclage et couvre-feu dans trois grandes villes du Togo

0
1373

Le gouvernement vient d’annoncer de nouvelles mesures de restriction suite à une propagation spectaculaire observée dans le pays ces derniers jours.

Selon un communiqué conjoint des ministères de la Santé et de l’Hygiène Publique, de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, et celui de la Sécurité et de la Procession Civile rendu public ce lundi 24 août 2020, trois villes seront bouclées à compter du mardi 25 août avec l’instauration d’un couvre-feu jusqu’à nouvel ordre.

Il s’agit de Sokodé, Tchamba et Adjengré, trois villes dans lesquelles la situation épidémiologique est préoccupante.

« Face à la situation d’infection préoccupante des cas de nouvelles infections du coronavirus sur l’ensemble du territoire national, et particulièrement dans les localités de Sokodé, Tchamba et Adjengré. Il a été relevé que les personnes infectées ont eu de très nombreux contacts. Afin d’éviter que cette propagation ne s’accentue davantage au sein des populations desdites localités et sur l’ensemble du pays, le gouvernement décide à compter du 25 août 2020 du bouclage des villes de Sokodé, de Tchamba et d’Adjengré et l’instauration d’un couvre-feu de 21 heures à 5 heures du matin dans les préfectures de Tchaoudjo, Tchamba et Soutouboua », a indiqué le communiqué signé des trois ministres.

Il faut noter que 36 nouveaux cas ont été enregistrés en 24 heures à la date du 22 août dernier.

À ce jour, le pays compte 1277 cas confirmés dont 910 cas guéris, 340 cas actifs et 27 décès.

source : Raphaël Aziamadji / afreepress

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 39 = 42