Coronavirus: La mairie/Golfe 4 entre dans la riposte contre la pandémie

0
639
Le matériel distribué

Jean Pierre Fabre (maire du Golfe 4) et l’ensemble de ses adjoints et conseillers municipaux ont lancé ce mardi, une opération de distribution de matériel de lavage de mains (seaux, savons liquides, rouleaux de papiers torchons), des masques, de gels hydroalcooliques, de matériel de prise de température, afin d’aider les populations dans la lutte contre le nouveau coronavirus dans la commune.

Prévue du 14 au 30 avril, cette opération permettra de distribuer ce matériel dans les marchés, les centres de santé, les services de la commune, la prison civile de Lomé, les commissariats et gendarmeries … qui sont du ressort de la commune du Golfe 4.

Pour le maire, cette opération est le résultat de plusieurs jours de réflexion et de recherche de financements, afin de s’impliquer efficacement dans la lutte contre la pandémie.

« Après cette distribution, nous verrons comment sensibiliser les populations de notre commune sur les gestes barrières », a indiqué Jean Pierre Fabre.

Le maire (au milieu), lors de la distribution

« Je voudrais que le gouvernement oblige tout le monde à porter de masque. Les États dans lesquels le virus ne se répand pas beaucoup, sont ceux qui ont exigé le port de masque », a-t-il précisé.

Notons que les premiers bénéficiaires de cette opération ce mardi, sont les employés de l’état civil central de Lomé.

La commune de Golfe 4 — dans le cadre de la sensibilisation sur les mesures barrières face au nouveau coronavirus — multiplie les messages sur les médias et sillonne les marchés, pour permettre aux populations d’adopter les mesures barrières contre la pandémie.

Rappelons que le Togo a déjà enregistré 77 cas de coronavirus avec 3 morts, selon les chiffres officiels publiés ce mardi. 32 cas sont guéris et 42 autres sont sous traitement. FIN

Chrystelle MENSAH / savoir news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 24 = 26