Coronavirus: Les Évêques du Togo dictent des dispositions pour les messes

1
1459

Les Évêques du Togo ont annoncé lundi, une série de dispositions à respecter lors des célébrations eucharistiques et autres rassemblements liturgiques, suite à la pandémie de coronavirus qui secoue le monde.

« Les Évêques ont décidé de prendre les dispositions suivantes, à observer à partir de ce jour : surseoir au baiser et autres gestes de paix, notamment, ne pas se donner d’accolades ou se serrer la main, recevoir le Corps du Christ dans la paume de la main plutôt que sur la langue et supprimer les bénitiers à l’entrée des églises et des chapelles », souligne un communiqué de la conférence des Évêques du Togo.

En remplacement du geste liturgique de purification et de demande de pardon à Dieu de se signer avec de l’eau bénite, les Évêques recommandent que « le rite d’aspersion soit fait au début de toutes les messes dominicales là où ce rite est observé et de se laver soigneusement les mains avec de l’eau et du savon avant la distribution de la Communion ».

Les Évêques, poursuit le communiqué, exhortent ces fidèles « à ne pas céder à la panique, à rester très vigilants mais sereins, à garder l’espérance de la découverte d’un vaccin et de remèdes efficaces contre cette pandémie ».

De même, les Évêques du Togo invitent également ces fidèles « à suivre scrupuleusement les consignes que les autorités sanitaires ont déjà mises en place et les dispositions qu’elles seront amenées à prendre pour prévenir et lutter contre le Coronavirus ».

Rappelons que le Coronavirus est une pneumonie virale apparue en décembre sur le marché de Wuhan dans la province du Hubei, au centre de la Chine.  Cette maladie, de la famille des coronavirus, se manifeste par les symptômes de la grippe pouvant entraîner à des syndromes respiratoires sévères.

Le nouveau coronavirus a déjà touche 155 pays dans le monde, plus  de 175.530 cas d’infections. Ce nouveau coronavirus a déjà fait plus de 7007  morts dans le monde depuis son apparition.

En Afrique, le virus a déjà frappé 30 des 54 pays du continent, avec un total de 450 cas confirmés. Au Togo, un seul cas a été enregistré. FIN

source : savoir news

1 COMMENTAIRE

  1. Le monde comme il va : exactement comme un grand manipulateur qui avec la baraka des medias tournent en bourrique les consciences des petits humains sur la terre:
    Depuis presque un mois aujourd’hui avec l’apparition du nouveau concept yéyé: Coronavirus comme par enchantement tous les autres qui faisaient la une des journaux ont disparu: où sont les terroristes de l’Etat Islamic? Où sont les retraites, où est la champion league , où est boko haram, où sont les massacreurs des prtits burkinabé et maliens, où sont les barbus terroristes du sahel?.où est la menace terroriste que représente l’iran et son Ayatollah???? Où sont les talibans afghans…???????où est où??????….,

    ahhhh le monde comme il va . Après avoir fait le tour du monde et la psychose dissipée en occident, on s’entendra à ce que Coronavirus vienne s’installer plus longtemps en Afrique pour diminuer le nombre de ces bêtes sauvages qui encombrent la terre des hommes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

17 − 15 =