Coronavirus : Un Doctorant dénonce « l’incompétence » des enseignants chercheurs togolais

2
1170

Comme partout dans le monde, le Coronavirus sévit au Togo. Le dernier rapport fait état de 30 cas confirmés positifs et plus de 437 cas contacts. Face à cette situation « inquiétante », un doctorant n’a pas hésité à interpeller les chercheurs togolais remettant en cause leurs compétences.

« Où sont les professeurs titulaires CAMES de la FDS, ESTEBA et FSS du TOGO, chauds sur leurs salaires mais absents devant la recherche au service de l’humanité. Qu’ils voient ce que font les autres. Décidément notre gouvernance de la recherche est en panne et la raison aux ministres qui n’ont pas d’ambitions réelles ? », s’interroge Pierre Paul KODJO, puisse qu’il s’agit de lui.

Dans son message, l’étudiant interpelle directement le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Koffi Akpagana et lui demande de faire preuve de ‘’dynamisme’’ et d’une ‘’vraie’’ autorité en charge de la promotion de la recherche scientifique comme le fait son collègue du Burkina Faso, au front en cette période de crise.

« Où sont ces professeurs de l’ESTEBA, FDS, FSS qui sont éternellement insatisfaits du travail des étudiants et prêts à leur flanquer des notes minables? Des avenirs des chercheurs ont été brisés par ces théoriciens qui se font toujours connaisseurs. L’heure de votre épreuve a sonné. Toujours prêts à exhiber les titres du CAMES, prêts à jouer aux connaisseurs mais véritablement absents à l’heure où l’humanité a besoin d’eux. Le scientifique n’est pas que dans les papiers, l’heure de la preuve a sonné », a-t-il mentionné.

Pour Pierre Paul KODJO, avec le Coronavirus, on se rend compte de l’incompétence de la recherche au Togo. Raison pour laquelle il appelle à épurer la recherche du pays et recommande au Chef de l’Etat, de prendre ses responsabilités face à « ces chercheurs qu’on trouve partout dans les agitations mais des chercheurs qu’on recherche lors des crises comme celles-ci ».

Anika A.

source : afreepress

2 Commentaires

  1. Je suis content que c’est un doctorant togolais qui interpelle.
    Le temple du savoir togolais ne peut donner le meilleur de lui que sous la diligence des têtes pensantes au sommet de l’ État.
    Puisque nous avons des comédiens qui perchent au sommet de l’ État togolais, il ne peut pas être autrement.
    Comme va le Togo!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

16 + = 18