Côte d’Ivoire : l’ex-président Laurent Gbagbo et son épouse inculpés pour « crimes économiques »

0
187


 
L’ex président ivoirien Laurent Gbagbo et son épouse Simone, tous deux en résidence surveillée dans le nord du pays ont été inculpés jeudi pour « crimes économiques », a annoncé jeudi le procureur de la République près le tribunal d’Abidjan Simplice Kouadio sur les antennes de la télévision publique.
 
Simone Ehivet Gbagbo, en résidence surveillée à Odienné (nord), a été inculpée de « crimes économiques » et de « concussion », selon le procureur de la République, Simplice Kouadio Koffi.
 
Son époux, Laurent Gbagbo, assigné à résidence à Korhogo (nord), a été également inculpé de « crimes économiques » notamment de « vol aggravé, atteinte à l’économie nationale, détournement de deniers publics et pillage », a-t-il poursuivi.
 
Au total, près de 100 personnalités civiles et militaires proches de Laurent Gbagbo ont été inculpées pour « crimes de sang, crimes économiques et atteinte à la sûreté de l’Etat ».
 
L’ex-président ivoirien a été arrêté le 11 avril par les hommes d’Alassane Ouattara, à l’issue de la crise post-électorale qui a fait au moins 3000 morts, selon les autorités ivoiriennes.
 
source : Xinhua

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

89 − 83 =