Côte d’Ivoire:Tournée de Guillaume Soro dans la sous-région

0
215


 
Ancien premier ministre de Laurent Gbagbo, Guillaume Soro a effectué ce jeudi, sa toute première sortie officielle depuis la crise née de la présidentielle ivoirienne du 28 novembre 2010 et en qualité de chef du gouvernement Ouattara.
 
Guillaume Soro, est venu en émissaire d’Allassane Ouattara, délivrer au président Blaise Compaoré, un message concernant le sommet des chefs d’Etat de l’Union économique et monétaire Ouest africaine (Uémoa), qui doit de dérouler le 22 janvier prochain à Bamako.
 
Guillaume Soro a affirmé être venu « s’assurer » que les mesures qui confèrent les pleins pouvoirs à Alassane Ouattara sur la signature des comptes de la Côte d’Ivoire auprès de la Banque centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest (BCEAO) sont « effectivement et intégralement » mises en œuvre.
 
La tournée du chef du gouvernement d’Alassane Ouattara, s’est poursuivi au Togo, où il a brièvement séjourné ce jeudi et s’est entretenu à Lomé, avec les officiels togolais sur les questions :  » liées à la situation postélectorale en Côte d’Ivoire« .
 
Guillaume Soro devrait prochainement rencontrer à Abuja, le président nigérian Goodluck Jonathan, à la tête de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao). Sa tournée africaine devrait s’achever à Bamako au sommet de l’Uémoa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

67 + = 74