Coup de gueule du MMLK : Forfait internet, un système de roublardise et de duplicité active

QUI POURRA DÉLIVRER LES TOGOLAIS DES MAINS HYBRIDES DES ACTEURS ET OPÉRATEURS DE TÉLÉCOMMUNICATIONS AU TOGO ? ( ARPT, Ministère des Postes et de l Économie Numérique, Togotelecom, Togocell et Moov )
 
FORFAIT INTERNET , UN SYSTÈME DE ROUBLARDISE ET DE DUPLICITÉ ACTIVE .
 
photo utilisée à titre illustratif
photo utilisée à titre illustratif


Le Mouvement Martin Luther KING déplore rigoureusement les prestations défectueuses, médiocres et défaillantes auxquelles se confrontent ces dernières années les abonnés des différents réseaux de télécommunications au Togo.
En effet , la connexion au réseau internet , moderne outil de communication et de travail indispensable à notre époque ,se trouve depuis quelques moments ,hypothéquée et aliénée par des prestations instables et vacillantes dont les victimes effectives sont les honnêtes consommateurs. Coûts trop élevés, réseau connexion toujours indisponible, décompte mal conduit et orienté , services indésirables et imposés, consommateurs arnaqués, dépenses inutiles, sont les maux habituels et récurrents qui se constatent tristement et amèrement au quotidien dans la consommation des produits de télécommunications au Togo. Tout est fait approximativement sans la satisfaction durable des consommateurs. Comment peut –on admettre que le délai de validité du forfait internet Togocell par exemple , prévu pour une semaine puisse être presque épuisé en 3 jours ,donc avant terme ? Cette date est-elle une prévision ? Si oui, quelle doit être la durée normale de 300MO activant le forfait pour 7 jours ? Nombreux sont les consommateurs qui se plaignent de la large validité avant terme du forfait alors que le service est minable et nul sans que des explications ne leur soient données.
 
Et le service myzik Moov est –il obligatoire puisque beaucoup de consommateurs ne s’y sont pas souscrits mais il leur est prélevé 200F par mois et ceci contre leur gré?
Pourquoi la société MOOV s’obstine t- elle de collaborer efficacement avec les forces de sécurité, la Justice et les organisations des droits de l’homme pour identifier ses abonnés qui sont impliqués dans les coups de fil menaçant de mort les autres ?
 
Malgré les fanfaronnades de spots publicitaires de leadership, d’excellence, de rêve et de no limit , tout semble être effet d’annonce et il est regrettable que les fonds soient extorqués aux consommateurs. Il est important de préciser que les torts et les dégâts causés par ces sociétés aux consommateurs ces derniers temps sont énormes et ceux –ci mériteraient des réparations et des dédommagements sous d’autres cieux. Il est dommage que les Togolais payent pour des produits dont ils n’en ont joui pas convenablement.
 
Eu égard à tout ce qui précède, le MMLK exige des excuses publiques de ces acteurs et opérateurs aux consommateurs dans le but de remettre la pendule à l’heure et d’aiguiser le partenariat opérateur –consommateur sur de nouvelles bases empruntes de confiance et de satisfaction
 
Le MMLK demande aux consommateurs d’être davantage vigilants et exigeants par rapport aux services de ces sociétés en vue de démasquer instamment leurs manquements et leurs défaillances pour toute fin utile conformément aux droits de consommateurs.
 
CONSOMMATEUR TOGOLAIS , C EST TON DROIT D ‘EXIGER DES SERVICES DE BONNE QUALITÉ!
Le Président,
 
Pasteur EDOH K.KOMI

mmlk_pasteur_edoh
 
lomévi (www.togoactualite.com)