Coup de tonnerre : Le HCDH met à nu les graves carences de la justice togolaise

0
634

hcdh_togo

On ne le dira jamais assez. La justice togolaise est malade, très malade. Inutile pour les petits esprits ou les ventrocrates de vouloir défendre cette justice qui fait une descente vertigineuse aux enfers.

 

Et plus le temps passe, plus des voix autorisées expriment leur raz-le-bol face à cette justice qui fait finalement la honte du Togo.

 

L’on a le désagréablement sentiment que cette justice, placée sous la botte exclusif du politique et des officiers de l’armée est animée aujourd’hui par des abrutis qui n’ont aucun sens de leur devoir et du serment qui les lie au peuple.

 

Aujourd’hui, c’est bien le Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de Lomé qui longtemps été complaisant à l’égard du pouvoir de Faure Gnassingbé, qui sort les dessous de cette justice instrumentalisée à outrance et servant fondamentalement d’instrument de règlement de comptes politiques.

 

Quelle honte de voir qu’en 21 ème siècle, il existe encore au Togo, des pratiques aussi vilaines que légères amplement décrits par le rapport du HCDH !!!!

 

Sans trop de commentaire, nous observons simplement que le HCDH s’est désormais résolu à jouer son rôle, celui de veiller au respect des droit de l’homme dans notre pays.

 

Et dire que sans honte ni scrupule, le gouvernement tente de faire des observations enfantines sur ce rapport dont les révélations sont aussi éloquentes que vraies !!!!

 

Nous aurons l’occasion de revenir sur la réaction du gouvernement sur ce rapport, mais pour l’instant, nous proposons en pièce jointe l’intégralité de ce rapport pour permettre à nos lecteurs d’en faire leur propre appréciation

 
Lire le rapport ici

togoinfos

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

80 − = 77