COVID 19: Nana Akuffo ADDO mise en quarantaine

0
1214

Jérémie YENDOUBE / Par togoscoop.info

C’est la panique généralisée au Ghana après l’annonce par le ministre de la communication de la mise en quarantaine du président de la République Nana Akuffo Addo suite à la contamination au coronavirus de certains de ses proches collaborateurs.

En effet, dans un communiqué rendu public dans la soirée de ce samedi 04 juillet 2020, le ministre de la communication du Ghana, Kojo Oppong Nkrumah informe l’opinion publique que le chef de l’État va observer, par mesures de précaution, une quarantaine à compter de ce jour. Le communiqué précise que le premier responsable du pays a été testé négatif à la Covid-19.

Cette décision fait suite à la contamination de certains membres de son entourage à la Covid-19.

Il faut souligner qu’en milieu de semaine, le directeur de la commission forestière a succombé à la maladie. Considéré comme l’un des plus proches collaborateurs du président Nana Addo, M. Owusu encore connu sous le nom de « Sir John » a aussi perdu sa mère et sa sœur. Des décès qui ont semé de la psychose dans le pays et qui ont emmené les autorités à renforcer les mesures sanitaires mise en place depuis le début de cette pandémie.

Aussi faut-il le rappeler, dans le cadre de la présidentielle de décembre 2020, la commission électorale a lancé les opérations de révision de listes électorales. Cette décision a été vigoureusement critiquée par le « Ghana Medical Association » qui craint une contamination de masse.

Le Ghana compte à ce jour 19388 cas confirmés dont 4941 cas actifs et 117 morts.

Jérémie YENDOUBE / Par togoscoop.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

32 − = 30