Covid-19 : Un Ivoirien parmi les 7 nouveaux cas confirmés au Togo

0
1267

Le Togo a enregistré dans la journée du 1er mai 2020, sept (7) nouveaux cas confirmés positifs au Covid-19 sur 218 personnes dépistées. Selon le site gouvernement dédié à l’actualité du Coronavirus, la plupart de ces nouveaux cas proviennent de Djarkpanga dans la préfecture de Mo.

Au total, quatre cas sont identifiés dans cette localité. Un cas à Bafilo et deux autres à Lomé. Parmi ces 7 nouveaux cas au Covid-19, il est signalé un un homme de nationalité ivoirienne de 50 ans résidant à Lomé et qui est un cas suspect.

Un (01) nouveau patient a également recouvré sa santé portant à 66 le nombre total de patients guéris de COVID-19.

Ainsi globalement, le Togo décompte à ce jour, 123 cas confirmés de contamination au COVID-19 dont 48 actifs, 66 guéris et 9 décédés. Au total, 7100 tests de dépistage ont été effectués sur toute l’étendue du territoire national depuis le début de la maladie.

Face à la multiplication des foyers du virus, le gouvernement a annoncé l’ouverture dès le 15 mai prochain à Kara, d’une antenne régionale de l’Institut National d’Hygiène (INH) afin de multiplier les tests et aller davantage plus vite dans la détection des cas.

afreepress

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 5 = 3