Des créateurs et développeurs d’entreprise vont affronter la réalité


entrepreneurs_togo

16 entrepreneurs créateurs et développeurs d’entreprise ont reçu ce mercredi leur attestation de fin de formation dans le cadre du Projet d’Appui à la Gouvernance et à la Réforme de l’Enseignement Supérieur au Togo (AGREST) de la Maison de l’Entrepreneuriat de Lomé. C’est le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Octave Nicoué Broohm qui a présidé la cérémonie qui ouvre la voie aux bénéficiaires de cette première promotion dudit projet de créer leur propre entreprise.Les 16 récipiendaires issus des milieux professionnels variés ont été formés à la maison entrepreneuriale de Lomé du 8 octobre 2013 au 11 avril 2014 par des enseignants français en provenance du réseau des grandes écoles de management de chambre de commerce et d’industrie de Paris de France, des intervenants nationaux en provenance de l’université de Lomé et d’autres établissements d’enseignements supérieurs locaux.

Le projet AGREST a été financé par le ministère français des affaires étrangères dans le cadre du Fonds de Solidarité Prioritaire (FSP).

Les bénéficiaires avaient déjà sous la main un projet d’ordre entrepreneurial avant le début de la formation. Ils ont été évalués en raison de la pertinence du projet. Deux projets parmi les seize ont retenu l’attention des initiateurs. Il s’agit de : « International Tropical Flowers Togo » de Latif Geraldo et « la Redynamisation et la Diversification des Activités de Togoportail.net » de Yoguebey Tiem qui ont été sacrés meilleurs projets de la promotion. Le premier remporte ainsi une enveloppe financière de 200.000F CFA et le second 100.000F CFA.

Le ministre Nicoué Broohm a salué la France pour son appui à la réussite du projet AGREST, fruit de la collaboration entre le Togo et la France, dont l’objectif est d’accompagner les réformes en cours au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Le volet Créateur/développement ; un volet de l’AGREST veut contribuer significativement et de manière pérenne au développement économique et social du Togo. La deuxième promotion a été ouverte et démarre en octobre prochain.

Togo Breaking News

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils