C’est peut-être la dernière mission avant la feuille de route de la CEDEAO pour une sortie pacifique de la crise politique togolaise, le 31 juillet prochain. La délégation conduite par le Général Francis Behanzin, Commissaire de la CEDEAO, sera dans la capitale togolaise demain jeudi.
La délégation rencontrera les protagonistes de la crise politique, notamment la Coalition des 14 partis de l’opposition, le parti au pouvoir et le gouvernement. Il s’agit, pour le Général Francis Behanzin et sa suite, de voir si les positions des parties prenantes au dialogue inter-togolais ont évolué. Puisque lors des discussions du 27 juin dernier, les facilitateurs désignés de l’institution sous-régionale, les président Alpha Conde de la Guinée et Nana Akufo-Addo du Ghana, ont demandé aux protagonistes de continuer les consultations entre eux et parvenir à un consensus.
Il faut peut-être aussi le rappeler, la présence de cette délégation à Lomé s’inscrit dans la continuité des discussions politiques du 27 juin dernier. Informée hier soir de l’arrivée de cette délégation, les responsables de la Coalition des 14 se disent prêts pour cette rencontre.
Dans deux semaines, les chefs d’Etat de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se réuniront à Lomé au cours d’un sommet. Une feuille de route pour une sortie de crise est attendue de ce sommet.
I.K
 
icilome
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

78 − = 76