Culture : Arrivée à Lomé, du groupe américain de Jazz « Berklee Global Jazz Institute »

Berklee_Global_Jazz_Institute
« Berklee Global Jazz Institute », le groupe américain de Jazz est arrivé ce mardi à Lomé sur invitation de la section des Affaires Publiques de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo, a appris l’Agence Savoir News auprès de ladite ambassade.
« Berklee Global Jazz Institute » est une forme de structure d’enseignement du jazz aux Etats-Unis. Pendant cinq jours, les membres de ce Groupe vont donner des concerts, aussi bien pour les contacts de l’ambassade, que pour le public en discothèque dans la ville de Lomé. Un atelier musical pour les artistes togolais sera également animé par les membres dudit groupe.

Mercredi, « Berklee Global Jazz Institute » sera au Lycée de Tsévié I à partir de 14 H GMT où il animera un concert.
Rappelons que le groupe « Berklee Global Jazz Institute » a été créé en 2005. Il est dirigé par Danilo Perez, une star mondiale du jazz qui fait partie de la délégation qui visitera Lomé.
Danilo Perez est aussi le fondateur du festival annuel de jazz du Panama, lauréat d’un Grammy Award et ambassadeur UNESCO de la Paix. Il se sert du Jazz pour enseigner à tous le respect, l’acceptation, la tolérance entre eux et à se défendre avec amour et paix. FIN
Ambroisine MEMEDE
 
afreepress