D. Orè et Ouro-Djikpa Tchatikpi lancent le CNT (Creuset National pour la Transition) pour solutionner la crise togolaise

0
2340
Ouro-Dzikpa et Djimon Oré

Au moyen d’un communiqué conjoint rendu public ce 05 mai 2020, les politiques Djimon ORE et Tchatikpi OURO-DJIKPA remettent une couche sur leurs propositions politiques d’avant-scrutin du 22 février 2020. Ces deux politiciens insistent sur la nécessité de repenser autrement les solutions aux maux politiques du Togo, et lancent le CNT (Creuset National pour la Transition).

COMMUNIQUE D’ORIENTATION ET DE REMOBILISATION DU CITOYEN ENGAGE

Le feuilleton de la septième parodie d’élection présidentielle a officiellement pris fin par la prestation de serment de Monsieur Faure GNASSINGBE, le 03 mai 2020 pour son quatrième mandat contre la volonté du peuple.

L’épilogue de l’aventure grotesque de la présidentielle du 22 février 2020, nous l’avions déjà dénoncé le 08 janvier 2020 face à la presse en attirant l’attention de l’opinion nationale et internationale qu’aucune élection dans l’impasse politique qui dure depuis plusieurs décennies ne saurait résoudre les problèmes auxquels le pays est confronté. Nous avions précisé que seule l’instauration d’une transition politique dont l’objectif est la restauration de la souveraineté du peuple togolais confisquée demeure valable.

Face à notre tendance qui fait ainsi une proposition appropriée devant permettre de sortir de l’agenda piège du RPT/UNIR, un courant politique traditionnel, pour des intérêts partisans et particuliers, comme toujours, s’est inscrit dans la participation à une énième élection perdue d’avance, de légitimation du système installé et soutenu à bout de bras par des puissances étrangères dominatrices dont il sert servilement les intérêts contre ceux du peuple togolais.
Dans ces conditions, en lieu et place de la résignation, le temps de la clarification et de la réorientation de la lutte a sonné pour l’auto libération du peuple et la renaissance du Togo.
En conséquence, nous, Messieurs, Djimon ORE et Tchatikpi OURO-DJIKPA, acteurs politiques en rupture totale avec la méthode de la vieille classe politique de l’opposition qui, durant trois décennies déjà, n’a fait que le jeu du pouvoir du système inféodé à l’étranger, lançons en ce jour, du 05 mai 2020 la création du Creuset National pour la Transition (CNT).

Le CNT se veut ouvert à tous les patriotes, sans distinction du genre, convaincus et engagés dans la réorientation de la lutte populaire en vue de l’avènement de la transition, seule voie pour sauver le Togo en péril.
Le CNT en appelle donc à la persévérance citoyenne et patriotique dans la marche du Togo vers la transition, étape obligée et incontournable pour la fin de la crise multi décennale et le retour à la normalité.
Le CNT, s’agissant de la crise de la pandémie planétaire de Coronavirus, condamne les mesures militaires aux conséquences ravageuses du pouvoir dictatorial et en appelle à la vigilance absolue de la population.
Nous en appelons en fin toutes les forces vives du Togo, tant à l’intérieur que dans la diaspora à rejoindre le Creuset National pour la Transition (CNT) en vue de mettre fin définitivement à la crise créée par la françafrique qui n’a que trop duré.

Que viennent les tyrans, ton cœur soupire vers la liberté.

Fait à Lomé, le 05 mai 2020

Les signataires :

Djimon ORE Tchatikpi OURO-DJIKPA

alome

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

69 − 66 =