Dahuku Péré perd son siège au Parlement pour des troubles cognitifs


dahuku_pere


L’aventure « unirienne » est désormais finie pour Dahuku Péré, ancien président de l’Assemblée nationale, président du parti politique, l’Alliance démocratique pour la patrie (Alliance) qui avait rejoint armes et bagages, le camp du parti au pouvoir à la veille des élections législatives de 2013 au cours desquelles il a été candidat sur la liste de l’Union pour la République (Unir), créé quelques mois plus tôt.
 
L’Ancien président de l’Assemblée, Dahuklu Péré qui avait fait ses armes durant quelques années dans l’opposition avant de retourner à ses premiers amours peut avoir des regrets à se faire. Il vient d’être remplacé à l’Assemblée nationale parce que n’ayant plus les aptitudes requises pour assumer la fonction de député.
 
En effet, victime d’un accident de circulation alors qu’il se rendait dans sa circonscription électorale en début d’année, l’ancien Président de l’Assemblée nationale, Maurice Dahuku Péré avait longtemps été dans le coma. Il avait été conduit en urgence en France pour être soigné. Son état s’était amélioré mais revenu au Togo, il a dû être hospitalisé au Centre hospitalier universitaire Sylvanuis Olympio (CHU SO).
 
Depuis, il a été établi que l’ancien collaborateur de Gnassingbé Eyadéma ne marchera plus jamais ou peut-être qu’avec des béquilles. Il aurait subi de graves blessures au niveau de sa hanche qui a été très atteinte.
 
Récemment, le CHU Sylvanus Olypio a attesté qui présente des troubles cognitifs qui l’empêchent de poursuivre sa fonction de Député. La Cour Constitutionnelle a alors procédé à son remplacement par l’un des suppliants de la circonscription électorale de Blitta en la personne de l’honorable Kokou Alonou.
 
Le nouveau député a alors commencé à siéger à hémicycle à partir de ce mardi. Ce qui porte à croire que l’aventure de Dahuku Péré avec UNIR a complètement pris fin et il devra, peut-être, se contenter des largesses financières de son ancien-nouveau camp. Politiquement, Dahuku Péré, c’est fini !
 
Togo Breaking News
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils