Encore de violentes manifestations ce jeudi à Mango : Un responsable de police tué (source officielle)

0
617

manif_mango

De nouvelles violentes manifestations ont été encore enregistrées ce jeudi à Mango (environ 520 km au nord de Lomé), faisant un mort, a appris l’Agence Savoir News de source officielle.

 

La victime, le commissaire divisionnaire de la région des Savanes Kossi Mouzou, a été lynché par la foule en furie.

 

Selon certains témoins, il serait venu sur les lieux de la manifestation pour calmer la tension, quand il a été pris à partie par des jeunes surexcités.

 

Son corps a été déposé à la morgue de Dapaong (localité située à environ 664 km au nord de Lomé), a appris le correspondant de l’Agence Savoir News dans la région.

 

Les manifestants exigeaient la libération des personnes toujours en détention, suite aux manifestations des 6 et 7 novembre ayant fait 5 morts et plusieurs blessées.

 

A l’origine de ces manifestations, le projet de réhabilitation en cours du complexe d’aires protégées Oti-Keran-Mandouri (OKM), qui couvre une superficie de 179.000 ha. Les manifestants ne veulent pas dudit projet.

 

Ce programme financé à plus de 4 millions de dollars par le PNUD et l’UEMOA, s’inscrit dans le cadre du projet : « Renforcement du rôle de conservation du système national des aires protégées du Togo ». FIN

 

De Dapaong, Djibril KEROL

 
source : savoir news
 
photo illustration

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

6 + 1 =