Décès de sept pèlerins togolais de « mort naturelle » à la Mecque


mecque_deces


© togoactualite – Les autorités togolaises ont admise hier mercredi 07 octobre 2015 le décès de sept pèlerins togolais de « mort naturelle » à La Mecque. Plus de deux semaines après la bousculade à La Mecque faisant plus de 700 morts, c’est la première fois que les autorités togolaises communiquent sur le sujet.
 
« Nous avons déploré la mort de sept pèlerins togolais décédés de mort naturelle. Il faut préciser que ces décès ne sont pas liés aux bousculades qui ont lieu à la Mecque », a précisé le gouvernement dans le communiqué sanctionnant ce conseil des ministres.
 
Cette version du gouvernement togolais a surpris plus d’un au moment où plusieurs gouvernements ont annoncé le décès de leurs ressortissants dans ce drame et certains ont même exigé l’ouverture d’une enquête indépendante, le gouvernement togolais qui a toujours banalisé la vie humaine, a attendu deux semaines avant situer l’opinion sur le cas des pèlerins togolais. Mais comme a son habitude en tronquant la vérité.
 
Pour quel but cherche-t-on à cacher la vérité du décès des pèlerins togolais. Personne ne le saurait. Mais c’est la première fois qu’on annonce autant de décès de Togolais à la Mecque et par enchantement ces morts coïncident avec la bousculade. Les pèlerins togolais qui avant leur départ suivent des visites médicales ont-ils été victimes d’une épidémie dans le pays de wahhabite ?
 
image d’archives (RFI)
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *