Décès tragique du Colonel Madjoulba Bitala : Un mort et plusieurs blessés dans des affrontements à Niamtougou

0
4130

La tension est toujours vive dans la préfecture de Doufelgou (450 km au nord de Lomé) depuis l’assassinat du Colonel Madjoulba Bitala, Chef du 1er Bataillon d’intervention rapide (BIR 1). Ce lundi 11 mai 2020, une nouvelle manifestation spontanée organisée dans cette localité du pays a été émaillée de violences et entraîné la mort d’une personne et fait plusieurs blessés, a appris l’Agence de presse AfreePress.

Les populations de cette localité sont encore descendues dans les rues ce lundi pour réclamer la vérité et le rapatriement du corps du Colonel Madjoulba Bitala tué par balles dans la nuit du 3 au 4 mai 2020.

Selon les informations recueillies par l’Agence de presse AfreePress, cette manifestation spontanée a pris fin par des affrontements entre forces de l’ordre et manifestants.

Des heurts meublés de tires à balles réelles et échanges de cailloux, ont rapporté des témoins. Le bilan fait état d’un mort et de plusieurs blessés. Pour le moment, le gouvernement n’a pas encore réagi pour situer les responsabilités.

afreepress

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 73 = 82