Développement et Lutte contre la pauvreté : Le Togo reçoit les satisfécits du Directeur du Bureau régional pour l’Afrique du PNUD

0
838

faure_pnud


Le Sénégalais Abdoulaye Mar DIEYE, Directeur du Bureau régional pour l’Afrique au PNUD a salué mardi, les bonnes relations qui existent entre son organisation et le Togo. Il s’est exprimé à l’occasion d’une visite du Chef de l’Etat Faure GNASSINGBE au siège du PNUD à New-York.
 
Avant son tête à tête avec Helen Clark ce mardi, le Chef de l’Etat a eu des discussions avec M. Abdoulaye Mar DIEYE. Ces deux rencontres ont porté essentiellement sur les relations de coopération entre le PNUD et le Togo et ont permis de faire le point sur la mise en œuvre essentiellement du PUDC. Le fonctionnaire du PNUD a rassuré le Togo de la disponibilité de son organisation à appuyer fortement la mise en œuvre du PUDC (Programme d’urgence de développement communautaire).
 
« Je salue l’arrivée à New York du Président de la République Faure GNASSINGBE qui a bien voulu honorer de sa présence aux festivités marquant le 50ème anniversaire de la création du PNUD. Sa présence est un témoignage de l’excellence des relations qui existent entre le PNUD et le Togo. Excellence des relations qui se traduit par la signature du PUDC. C’est un programme d’urgence qui est une première après celui du Sénégal. L’intérêt de ce programme, c’est que les résultats seront visibles en moins de six (6) mois. En Afrique le développement est une course de marathon que nous devons courir avec un mental de sprinter », a-t-il déclaré.
 
Pour lui, l’élaboration par le Togo du PUDC traduit bien cette philosophie. Raison pour laquelle il est prêt à « aller très vite » avec le Togo dans son exécution. « Je voudrais saluer l’initiative du Président qui devrait mettre rapidement ce programme en œuvre. Cela va aider le gouvernement à mobiliser des ressources beaucoup plus larges que celles déjà injectées au plan national. Le partenariat entre le PNUD et le Togo est un partenaria qui a été toujours là, à tous les moments, dans les moments difficiles et les moins difficiles. Le PNUD a été toujours là, la main dans la main avec le Togo », a-t-il déclaré.
 
Le PNUD célèbre ce 24 février son 50ème anniversaire par des rencontres de hauts niveaux qui verront la présence et l’intervention du Chef de l’Etat au podium de l’ONU. Faure GNASSINGBE est arrivé à New York dans l’après-midi de mardi accompagné des ministres Robert Dussey des Affaires Etrangères et Kossi Assimaïdou, de la Planification du Développement.
 
Fin.
 
Olivier A. (Envoyé spécial de l’Agence de Presse Afreepress à New-York)
 
source : afreepress
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

7 + 1 =