Pour devenir riche, il tue son père


© togoactualite – Il existe des parricides mais celui-ci parait surréaliste pour être vrai et pourtant c’est ce qui s’est produit la semaine dernière à Hihéatro, un bourg de la Région des Plateaux au Togo.
 
parricide


La recherche du gain facile est parfois suicidaire. Mêmes les saintes écritures renseignent que l’homme mangera à la sueur de son front. Aller à l’encontre de cette prédiction c’est prendre une voix sans issue. C’est ce qui est arrivé à Koffi, un jeune homme togolais d’une quarantaine d’année.
 
Dépité par la vie avec son lot de misère, il s’est confié à un de ses amis sur son désir de devenir riche par tous les moyens et même mystique. Ce dernier lui confia à un marabout.
 
La volonté du jeune homme de parvenir à ses fins est si tenace que le marabout qui pensait qu’en lui disant d’apporter la tête de son géniteur pour le sacrifice allait le décourager mais que nenni.
 
Une fois de retour à la maison, c’est sans gêne que le jeune Koffi tua son père en lui assénant des coups. La première partie de la mission terminée, il fallait couper la tête. Il était sur le point de décapiter le corps qu’il a été surpris par les habitants du village qui après l’avoir roué de coups l’ont confié à la police. Il devra répondre de son crime devant la justice.
 
lomévi (www.togoactualite.com)